Lyre programmée en mode musique risque ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 658 vues
- 6 followers
lepuick
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 17:13:51Lyre programmée en mode musique risque ?
Bonjour, j'ai 2 petites lyres Stagg et j'effectue des séries de mouvements programmés avec une console Chauvey Obey 10.
Ma question : Y a-t'il un risque que ces mouvements soient trop rapprochés en mode "sound" c'est à dire que les lyres, n'ayant pas le temps matériel d'effectuer les pas demandés à la vitesse du "beat" de la musique, subissent des dommages ?
En clair, vaut-il mieux utiliser ces programmes de déplacements des lyres en mode "auto" pour éviter qu'elles n'aillebt trop vite ?
Merci d'avance
LePuick
Ma question : Y a-t'il un risque que ces mouvements soient trop rapprochés en mode "sound" c'est à dire que les lyres, n'ayant pas le temps matériel d'effectuer les pas demandés à la vitesse du "beat" de la musique, subissent des dommages ?
En clair, vaut-il mieux utiliser ces programmes de déplacements des lyres en mode "auto" pour éviter qu'elles n'aillebt trop vite ?
Merci d'avance
LePuick
Puick
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/02/2017 à 18:10:25
Bonjour,
Tu risques surtout à la longue d'user les courroies et les faisceaux de câbles, mais cela ne se verra pas avant 500 ou 1000H dans cette utilisation.
A mon avis c'est surtout une question de rendu : c'est beau des lyres qui font n'importes quoi sur le rythme de la musique au point de ne faire que des a coup dans tous les sens ?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/02/2017 à 19:04:39
Oui. Il n'y a rien de plus pathétique qu'un ensemble de projecteurs robotisés qui sont utilisés comme de vulgaires flowers d'il y a 30 ans... au son de la musique... On se demande même pourquoi choisir des projecteurs robotisés si c'est pour en faire ça...
C'est comme si tu achètes une paire de Pioneer CDJ 2000 + une table de mix du même ordre et que tu passes juste une compil en boucle toute la soirée...
C'est comme si tu achètes une paire de Pioneer CDJ 2000 + une table de mix du même ordre et que tu passes juste une compil en boucle toute la soirée...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 19:07:14 ]
lepuick
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 25/02/2017 à 10:53:23
Bonjour et merci à tous les deux de vos réponses. En fait, je cherche précisément à ce qu'elles ne fassent pas n'importe quel mouvement (il y a une fonction auto-sound sur un curseur qui permet de le faire et effectivement, ça fout de la lumière partout mais ce n'est pas beau) Donc je programme des déplacements précis accompagnés de changements de couleur et j'aimerai qu'elles effectuent ces figures au rythme de la musique. Mais ce n'est effectivement pas la meilleure façon de les utiliser.
Que pourriez-vous me conseiller ? J'ai cherché des tutos, des vidéos ou des notices mais à part la partie technique, il n'y a rien ou pas grand choses sur la façon de valoriser ces petites bêtes.
Merci de vos conseils éventuels et en tout cas de vos réponses, bon week-end
Lepuick
Que pourriez-vous me conseiller ? J'ai cherché des tutos, des vidéos ou des notices mais à part la partie technique, il n'y a rien ou pas grand choses sur la façon de valoriser ces petites bêtes.
Merci de vos conseils éventuels et en tout cas de vos réponses, bon week-end
Lepuick
Puick
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 25/02/2017 à 12:07:57
Bonjour,
utiliser des lyres en mode musical n'est en effet pas conseillé
-Ca gigote dans tous les sens et envoie de la lumière partout y compris ou il n'est pas souhaité d'en envoyer...(si c'est pour éblouir le D.J ou éclairer la porte des water-closets, c'est pas ce qu'on attend d'une lyre !)
-Ce n'est, finalement, pas beau (ca donne l'impression de "faire n'importe quoi" et ça fait déordre ...)
-Ca risque de les user prématunément (de nombreux fils, et de nombreuses pièces en mouvement, seront perpétuellement agitées, et il y a en proportion plus de risque de panne et d'usure qu'avec des scans qui ne font qu'agiter un miroir , et non tout l'ensemble du projecteur !)
En fait, pour rellement tirer partie de lyres , de manière judicieuse, il ne faut pas les utiliser en "musical" ,il faut les connecter en DMX et les piloter avec un ordinateur (au passage, c'estune des raisons pour lesquelles je n'ai pas de lyre, et que j'en aurai sans doute jamais ...C'est pas comme des flower ou scan, c'est compliqué et nécessite de l'informatique que j'éxècre ! et on ne peux guère en louer, toute seules , a des usager non initié et ne s'en servant pas en DMX ! )
utiliser des lyres en mode musical n'est en effet pas conseillé
-Ca gigote dans tous les sens et envoie de la lumière partout y compris ou il n'est pas souhaité d'en envoyer...(si c'est pour éblouir le D.J ou éclairer la porte des water-closets, c'est pas ce qu'on attend d'une lyre !)
-Ce n'est, finalement, pas beau (ca donne l'impression de "faire n'importe quoi" et ça fait déordre ...)
-Ca risque de les user prématunément (de nombreux fils, et de nombreuses pièces en mouvement, seront perpétuellement agitées, et il y a en proportion plus de risque de panne et d'usure qu'avec des scans qui ne font qu'agiter un miroir , et non tout l'ensemble du projecteur !)
En fait, pour rellement tirer partie de lyres , de manière judicieuse, il ne faut pas les utiliser en "musical" ,il faut les connecter en DMX et les piloter avec un ordinateur (au passage, c'estune des raisons pour lesquelles je n'ai pas de lyre, et que j'en aurai sans doute jamais ...C'est pas comme des flower ou scan, c'est compliqué et nécessite de l'informatique que j'éxècre ! et on ne peux guère en louer, toute seules , a des usager non initié et ne s'en servant pas en DMX ! )
lepuick
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 25/02/2017 à 19:22:18
Merci. Je les utilise pilotées par une console DMX Chauvet Obey 10. J'ai essayé de programmer des mouvements en réduisant la vitesse de déplacement par la réduction du dimmer et en déroulant le programme en auto et assez lentement.
Je vais voir ce que ça donne.
J'ai repéré des formations mais de 1500 à 6000 € ... Pfft !
Merci encore
Je vais voir ce que ça donne.
J'ai repéré des formations mais de 1500 à 6000 € ... Pfft !
Merci encore
Puick
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 25/02/2017 à 20:07:09
Ça fait cher pour deux lyres
lepuick
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 26/02/2017 à 10:32:39
Ce sont des formations complète sur les techniques d'éclairage, dont l'utilisation des projecteurs asservis. Le problème est que je suis auto entrepreneur et je n'ai donc droit à rien, pas de prise en charge de formations professionnelles.
Puick
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/02/2017 à 16:12:09
Hors sujet :
Citation de : lepuick
Ce sont des formations complète sur les techniques d'éclairage, dont l'utilisation des projecteurs asservis. Le problème est que je suis auto entrepreneur et je n'ai donc droit à rien, pas de prise en charge de formations professionnelles.J'ai entendu parler de la FAFCEA pour les AE, à confirmer.
lepuick
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 27/02/2017 à 10:57:46
Merci à tous pour vos infos.
Puick
- < Liste des sujets
- Charte