Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scanner Power Lighting

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Scanner Power Lighting
Bonsoir,

Jusqu'à maintenant, j'utilisais mes deux scanners en mode Maître et Esclave.
J'ai pris une table DMX, pour me permettre de contrôler, mes éclairages.
En mode DMX, les deux scanners, ne sont pas synchronisé, gobos et mouvements, pour vous, cela peux vous choquer, ou pas, lors d'une prestation, que les deux ne travail pas ensemble ?
Je vous remercie

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 19:37:19 ]

2
Bonjour,

bon, ça fait quand même désordre, et ce n'est pas normal, même si "ça fait de la lumière" quand même ...

les deux scan ont il bien été adressées a la même adresse ? (l'un des deux est peut être "mal configuré", voire les boutons et menus, ou voire les dip switch selon l'age et le type de ces appareils)
les deux scans sont il du même modèle et de la même année ? (il peut arriver, dans une même marque et pour un produit d'apparence identique, que le firmware soit différent, avec "pas les mêmes fixtures" , suite a une amélioration ou modification d'une nouvelle version, selon les années de fabrication )
les cordons DMX sont il d'une longueur raisonnable ? bien branchés ? et dans le bon ordre ? (entrées, sortie, erreur de cablage , fiche mal enfoncée, ligne trop longue ???)
3
Un peu mon neveu :)
À quoi te sert le DMX si tu ne fais pas ce que tu veux avec tes asservis ?
Est-ce qu' ils étaient synchros en mode M/E (mouvements, couleurs, gobos) ?
Branche seulement un scan en dmx et vois si il répond correctement, puis tu débranche et fais la même chose avec l'autre, et tiens nous au courant ;)
4
bonjour,

effectivement, il faudrai essayer chaque scan, séparément , et chaque cordon , et donner les résultat des diverses combinaison essayées (ca peut aider a trouver quel est l'élément coupable )
5
Bonsoir,

Et merci de vos réponses

Je me suis renseigne, ou je les ai acheté, il n'y a pas de mode synchronisé, en DMX.
Il faut faire une programmation ou couper la console pour la soirée et laisser en mode Maitre / Esclave
Pas cool

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 19:06:48 ]

6
Oui c'est logique ^
Le mode synchro en dmx c'est de mettre la même adresse sur tout les appareils, t'en programme qu'un, les autres feront tous la même chose , si ça te convient...