Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projecteurs led silencieux

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 452 vues
  • 8 followers
1 Projecteurs led silencieux
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui afin d'obtenir des avis et des conseils quand à l'achat de projecteurs LED dans le cadre d'une vieille ferme qui à été rénovée et accueillera entre autre des concerts classiques.

Le classique nous oblige à partir à la recherche de projecteur silencieux, cependant nous avons un budget qui pour le début du moins est très limité et cherchons des par LED en dessous de 150 euros, qui conviendraient pour un éclairage basique mais charmant.
Nous pensons partir sur une base de 8...

Notre problème est le suivant: Certaines salles de concert ont été équipée de projos LED silencieux mais les prix sont exorbitant.

Est-ce que parmi vous certains sauraient me conseiller un modele dans cet ordre de prix, dont le ventilateur de perturbera pas un concert...

J'ai déjà regardé tous les sujets mais aucuns ne détaille le bruit réel de ces fameux ventilateurs!

Merci à tous
2
Hi,
J'ai des pars de chez Electroconcept, ça ne fait pas de bruit, un léger sifflement sur certaine couleurs mais avec le brouhaha ambiant on ne distingue plus rien...
Il n'y a pas de ventilo, c'est pilotable en dmx HF, c'est moins de 150€ !
Voici le lien : https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/eclairage-led/projecteurs-par/pack-8-flat-par-rgbw-7x8w-dmx-hf-mkii-flight-case.html
3
Pour du classique, même un très léger sifflement n'est pas acceptable.

Les miens en font, mais uniquement à full.
4
Bâ,

il y a encore , tout simplement, la solution des anciens projo à lampes à filament, soit des PAR 56 classique en 300W, soit des fresnel a lampe épiscope 500W (la bonne vieille lampe a incandescence , qui parfois s'avère irremplacable !)

C'est simple, ça fait une très belle lumière, ça ne siffle pas, ne ronfle pas, ne ventile pas , et ça entre dans le budjet puisque ça se trouve pour 15 à 25 euros d'occase, dans un cash converter, ou en brocante
5
Par 56 et belle lumière dans une même phrase excusez moi j'ais un peu de mal la :-D
Sinon y'a du par led de bonne qualité sans ventilo aussi.
La gamme slim par pro de chez chauvet, pas de ventilation et pas de sifflantes dans l’électronique. Une optique sympas qui produit un faisceaux et pas un wash dégueux a 60° d'ouverture, une colorimétrie très sympas.
6
Bonjour,

quand je disais "belle lumière" c'est par rapport a l'indice de rendu des couleurs et à la température de couleur (qui sont agréables, contrairement a certaines LED blanches qui font une lumière d'hopital !) et non par rapport a la forme du faisceau ou a sa directivité (dont je me fichais éperduement ...)

Donc , je dirais que ces "vieilles gamelles" type PAR, PC, ou fresnel,équipé de lampes à filament de tungstène produisent une belle lumière du point de vue du rendu ...Mais effectivement le faisceau est souvent une bouse !
7
Justement irc d'un par 56 est pourrie. Pour les pc fresnel découpes la on as souvent des lampes beaucoup plus sympas en terme de rendu couleurs et un beau faisceaux beaucoup plus rare a trouver sur du par led d'ou la référence que j'indique car je la connais bien bossant avec régulièrement.
8

A mon avis icic la meilleur solution est de ce trouve un lot de 8 pc 500w ou 1 Kw d'occasion avec un bloc de puissance, à 150 euros pcs, on aura aucun par ou produit à led digne de ce nom.

9
Et évite les ADB qui ont tendance à "claquer" si on ne les allume pas bien avant la représentation ...
10
PAR LED IP fais pour l'exterieur aucun bruiy