Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wash bee eye DMX channel partagée entre plusieurs paramètres

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wash bee eye DMX channel partagée entre plusieurs paramètres
Salut,

Je me renseigne sur certains projecteurs et en regardant le manuel je suis surpris de voir plusieurs paramètres partager le même channel DMX et la même valeur dans ce channel.
Voici ce que je trouve dans le manuel, sauriez-vous me dire si c'est normal et quelle est l'explication ?

CH3
0-127 Position offset
128-191 Positive rotation
192-255 Reverse rotation
0-255 ZOOM

Merci par avance
2
Il faudrait voir la liste des canaux mais il y a deux lectures selon les cas :
- Zoom ou rotation, selon la version de l'appareil
- les deux fonctions existent sur l'appareil

Il est relativement fréquent que des fonctions partagent les mêmes canaux. Le but est le plus souvent de réduire le nombre de canaux utilisé.
Il y a l'exemple évident du canal gradateur (dimmer) qui est souvent combiné avec l'effet stroboscope. On utilise rarement le stroboscope avec un éclairage réduit donc le fabricant combine les deux.

Si l'effet zoom est mécaniquement incompatible avec l'effet rotation, le fabricant peut très bien choisir d'activer le mode zoom, rotation et d'autres avec un canal et utiliser un second canal comme paramètre.
3
Ca doit être ça mais je ne trouve pas le paramètre permettant le switch entre rotation et zoom dans le manuel.
Si tu veux jeter un oeil https://drive.google.com/file/d/1VSq52qhZX6vuZIjnBRJXqOXwXwjPn7Od/view?usp=sharing

En tout cas merci pour la réponse!
4
Le mieux, c'est de faire un essai en agissant canal par canal.

Il y a souvent des erreurs ou des imprécisions dans les modes d'emploi de ces marques chinoises car le manuel est commun à plusieurs machines.
5
Salut,

Malheureusement je me renseigne en vue d'un achat donc je ne l'ai pas entre les mains, cela dit ça me parait tellement impossible de ne pas avoir les fonctions séparées qu'il faut certainement que je me dise qu'il n'y aura pas de problèmes.

Il faut que je regarde aussi sur le forum quels sont les retours sur ces marques pas cher, notamment du point de vue durabilité.
6
Il y a effectivement des problèmes plus ou moins important.

J'ai vu deux fois le cas de problème de mise à la terre mal faite dans l'appareil. Une fois à cause de vis trop longue, la seconde fois, la terre était câblée sur le powercon de sortie mais pas sur celui d'entrée.

Les spécifications sont souvent mensongère ou trompeuse. Par exemple, les projecteurs de type "PAR 18x18W 6 in 1" ne restitueront jamais 324W. Cela semble signifie "18 LED" et "18W par couleurs".

Pour la marque que tu vises, j'ai vu des lyres 7R, elles n'avaient qu'un seul couteau plein et non deux comme sur les photographies. En plus, c'était des modèles sans peigne donc aucune progressivité et beaucoup trop visible dans le gobo.

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 20:52:11 ]

7
Merci pour ton retour, je note tout ça!