Scanners Futurelight et Robe Dj scans
- 45 réponses
- 7 participants
- 3 228 vues
- 1 follower
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2005 à 20:53:52Scanners Futurelight et Robe Dj scans
Bonjour a tous,
Je voudrais avoir votre avis sur les scans Futurelight en MSD250, on en trouve pas trop cher sur Thomann.
Apparemment, y aurais des problemes avec cette marque. Qu en pensez vous ?
De plus, je possède des DJ scans Robe 250XT, le vendeur m'ayant assuré que c etait tres bon.
Or, je me suis apercu que ces scans étaient beaucoup moins lumineux que des modèles concurrents ( Contest ou Isolution I7S, la c est flagrant !!)
Est ce normal ?
Merci de vos conseils.
Je voudrais avoir votre avis sur les scans Futurelight en MSD250, on en trouve pas trop cher sur Thomann.
Apparemment, y aurais des problemes avec cette marque. Qu en pensez vous ?
De plus, je possède des DJ scans Robe 250XT, le vendeur m'ayant assuré que c etait tres bon.
Or, je me suis apercu que ces scans étaient beaucoup moins lumineux que des modèles concurrents ( Contest ou Isolution I7S, la c est flagrant !!)
Est ce normal ?
Merci de vos conseils.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/03/2005 à 05:47:41
OK, tu me rassure...
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/03/2005 à 22:01:52
Alors, j ai été au magasin.
Pour eux, il y a dedans des lampes qui montent pas assez haut en temperature, d ou un blanc et des couleurs pas assez lumineux. Ils vont essayer des Philips cette semaine, je verrais ce WE.
On a meme comparé les faisceaux avec une lyre Axis 250, c est pareil. Pourtant, y a mieux que l Axis.
Pour le halo, c est normal en effet.
Ensuite, je connais pas les Contest que j ai vu tourner, mais c est l equivalent des DJ scans. Ils le font plus, y a un nouveau modele qui va arriver, de meme que chez Starway, ils vont remplacer le Spectrum
Ils m ont aussi parlé de Geni, mais eux ils sont Martin et Robe a donf.
Mais j espere que le probleme vient de l ampoule, dans ce cas, je reprendrais certainement les Robe. Je vous dirais si c est bien ca, et aussi la reference de l ampoule pour pas acheter la meme !!!!!
Pour eux, il y a dedans des lampes qui montent pas assez haut en temperature, d ou un blanc et des couleurs pas assez lumineux. Ils vont essayer des Philips cette semaine, je verrais ce WE.
On a meme comparé les faisceaux avec une lyre Axis 250, c est pareil. Pourtant, y a mieux que l Axis.
Pour le halo, c est normal en effet.
Ensuite, je connais pas les Contest que j ai vu tourner, mais c est l equivalent des DJ scans. Ils le font plus, y a un nouveau modele qui va arriver, de meme que chez Starway, ils vont remplacer le Spectrum
Ils m ont aussi parlé de Geni, mais eux ils sont Martin et Robe a donf.
Mais j espere que le probleme vient de l ampoule, dans ce cas, je reprendrais certainement les Robe. Je vous dirais si c est bien ca, et aussi la reference de l ampoule pour pas acheter la meme !!!!!
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/03/2005 à 22:15:18
Le mieux c'est les Philips MSD250/2. A mon avis le scan Robe que t'a vu tourner devait avoir une lampe de merde.
Cosaque
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/03/2005 à 11:37:41
Bon Kourtch’ et Jomolaser ont bien résumé la situation sur les scan Futurelight. Pour ton utilisation, tu peux prendre sans crainte les Scan Robe 250 XT version DJ, classiques ou la nouvelle version Club. Respectivement (560€, 1200€ et 860€ en Allemagne). Sinon d’occasion les Martin 518 sont parfait (Très solide) il y en a d’occaz chez Midri à Paris à environ 500€ de mémoire.
Pour ton problème de comparaisons de luminosité deux choses :
- Les produits concurrents fabriqués en chine sont sûrement lampé avec des lampe chinoises, qui peuvent au début être plus lumineuse mais qui très vite vont mourir, ne pas tenir sur la distance cette luminosité.
- L’alimentation de la lampe peut être dopé sur les produits concurrents, entraînant une luminosité supérieure sur courte période après la Lampe va mourir très vite voire dans les cas extrêmes exploser.
De mémoire sur les Robe c’est une lampe Sylvania qui est monté donc logiquement pas trop de problème mais essaye avec une Philips pour voir.
Remarque sur le problème du Design soulevé par Jomolaser :
Copier les caractéristiques d’une machine oui (toutes les voitures ont quatre roues et un volants) mais produire une machine ressemblant à une concurrente de meilleurs qualités cela s’appelle de la contrefaçon dans le monde du Luxe alors pourquoi pas ici aussi. C’est une attitude lamentable qui porte ombrage à la marque copié. D’ailleurs le magazine Sono dans son compte-rendu éclairage du Siel a également poussé un coup de gueule contre cette pratique.
Pour ton problème de comparaisons de luminosité deux choses :
- Les produits concurrents fabriqués en chine sont sûrement lampé avec des lampe chinoises, qui peuvent au début être plus lumineuse mais qui très vite vont mourir, ne pas tenir sur la distance cette luminosité.
- L’alimentation de la lampe peut être dopé sur les produits concurrents, entraînant une luminosité supérieure sur courte période après la Lampe va mourir très vite voire dans les cas extrêmes exploser.
De mémoire sur les Robe c’est une lampe Sylvania qui est monté donc logiquement pas trop de problème mais essaye avec une Philips pour voir.
Remarque sur le problème du Design soulevé par Jomolaser :
Copier les caractéristiques d’une machine oui (toutes les voitures ont quatre roues et un volants) mais produire une machine ressemblant à une concurrente de meilleurs qualités cela s’appelle de la contrefaçon dans le monde du Luxe alors pourquoi pas ici aussi. C’est une attitude lamentable qui porte ombrage à la marque copié. D’ailleurs le magazine Sono dans son compte-rendu éclairage du Siel a également poussé un coup de gueule contre cette pratique.
Cosaque
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/03/2005 à 13:09:17
Au sujet du Halo bleu Kourtch’ a raison, ceci ne vient pas de votre lampe mais du miroir en effet tous les réfracteur ont, à des degrés divers selon leur qualité, de l'aberration chromatique. Cette aberration fait en sorte que les rayons violets ne sont pas focalisés à la même distance que les rayons rouges. Ce problème s'observe par des contours colorés autour des objets. Les réfracteurs apochromatiques sont ceux qui corrigent le mieux ce défaut. Ceci à cause du traitement anti-reflet s’il est à base du magnésium bifluoré, il y a un léger halo bleu clair. Si c’est un multicouche un halo rougeâtre brun et enfin avec du multicouche à large bande, un halo bleu très sombre. Le magnésium bifluoré est moins cher que le mulitcouche qui est moins cher que le mulitcouche à large bande.
Conclusion : Sachez simplement qu’à part des produits très haut de gamme tu auras toujours sur la lumière blanche un halo bleuté plus ou moins prononcé. Pour la raison, vous oubliez…
Conclusion : Sachez simplement qu’à part des produits très haut de gamme tu auras toujours sur la lumière blanche un halo bleuté plus ou moins prononcé. Pour la raison, vous oubliez…
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/03/2005 à 17:31:19
Concernant les contrefaçons, je suis également scandalisé par ces pratiques plus que douteuses pour tenter de séduire une clientèle dont on a peine a comprendre sur quel marché elle se positionne. On a effectivement vu au Siel une copie de MAC2000 mais à un prix qui laisse tout de même cet investissement aux investissements d'une structure assez lourde. Hors, un prestataire de ce poids va acheter du MAC2000 et non pas une imitation que personne ne voudra lui louer pour telle ou telle tournée. Si c'est pour faire les "fêtes à neuneu" du coin, ces machines restent encore chères par rapport à l'"aura" qu'elles ont. Quant à la qualification de CONTREFACON, j'ai tiré de la bouche meêm d'un importateur de copie que les fabricants comme Martin ou ClayPaky n'ont déposé aucun brevet sur le DESIGN de leurs machines. Ils s'en donnent donc à coeur joie....
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/03/2005 à 17:42:14
Peut-être que ces marques douteusent font exprès d’être chers au début, pour avoir une image de produit haut de gamme, et après le prix va chuté énormément pour être vendu à des prix dérisoires…
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/03/2005 à 17:45:37
Citation : A mon avis le scan Robe que t'a vu tourner devait avoir une lampe de merde.
C est les miens !!!!!!!!!!
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/03/2005 à 17:46:35
Et les lampes c'est quoi ???
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/03/2005 à 18:03:24
Une marque que je connais pas, je me rapelle pas le nom.
C est 250 MSD et non pas MSD/2.
De toutes facons, ils vont faire l essai en magasin avec des Philips.
C est bizarre, parceque personne ne se plaind des DJ scans Robe.
Je viens de voir des Pro 518 a 350€ piece. Ca vaut le coup non ?
C est 250 MSD et non pas MSD/2.
De toutes facons, ils vont faire l essai en magasin avec des Philips.
C est bizarre, parceque personne ne se plaind des DJ scans Robe.
Je viens de voir des Pro 518 a 350€ piece. Ca vaut le coup non ?
- < Liste des sujets
- Charte