Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scanners Futurelight et Robe Dj scans

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 3 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scanners Futurelight et Robe Dj scans
Bonjour a tous,

Je voudrais avoir votre avis sur les scans Futurelight en MSD250, on en trouve pas trop cher sur Thomann.
Apparemment, y aurais des problemes avec cette marque. Qu en pensez vous ?

De plus, je possède des DJ scans Robe 250XT, le vendeur m'ayant assuré que c etait tres bon.
Or, je me suis apercu que ces scans étaient beaucoup moins lumineux que des modèles concurrents ( Contest ou Isolution I7S, la c est flagrant !!)
Est ce normal ?

Merci de vos conseils.
2
:idee: Je te conseille d’aller lire le poste intitulé "La stratégie Robe et Martin", surtout vers la fin avec les interventions jomolaser et des autres.
Bonne lecture.
3
Sa me paraît quand même louche que les Robe soient moins lumineux que les Contest, la lampe devait-être mal réglée.

Futurelight avant ils distribuaient de bons produits (toute la série SC en scans et MH en lyres :bravo: ),fabriqués en Europe, à eu près identiques à la série Robe actuellement. Mais ils se sont délocalisés en chine depuis peu, et la c'est catastrophique... Ils ont voulu aligner leurs prix avec la concurrence asiatique et résultat : des produits bas de gamme qui tombent souvent en panne... (en + sa rime :mdr: ) et le SAV est pourri.

Du beau gâchis pour cette marque encore réputée il y a peu.
4
Je voudrais te dire que les sans Robe 250 XT sont des machines assez fiables.

Les scans Futurelight demandent examen.
S'il s'agit de modèles d'occasion (sc240, etc...) c'est du scan costaud et très sympa (du Robe première génération), mais le SAV sera difficile à assurer si t'as un problème.

Si c'est des DJ scans dont tu parle, attention. Ils sont très sympa, ils éclairent pas trop mal, ils sont compacts, etc.... mais c'est du chinois. Ils n'ont pas l'air "mauvais" et j'en ai même vu marcher très convenablement, mais au niveau suivi, ça n'a rien à voir avec Robe. (en plus, on ne sait plus vraiment qui importe futurelight en ce moment...).

Attention : éviter de confondre les projecteurs FUTURELIGHT et SQUALE!
SQUALE est distribué par l'ancien distributeur de FUTURELIGHT et les machines ressemblent fort (exterieurement) aux FUTURELIGHT. A la différence près que les FUTURELIGHT en question étaient fabriquées par ROBE, et les SQUALES sont d'origine éxtrêmes-orient.

Sans dénigrer les produits SQUALE, j'estime qu'il est important de le signaler car je connais plusieurs personnes qui ont acquit du SQUALE en pensant qu'il s'agissait des même produits que les FUTURELIGHT. Il n'en est rien.



Attention car il peut y avoir confusion.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Toujours est il que ce probleme de luminosité me travaille encore.
D apres ce que j ai lu, tout le monde a l air a peu pres d accord sur la qualité Robe.
J ai changé la lampe et tout, mais a part que le faisceau est plus homogene, ils envoient toujours moins que les ISolution, et ya ce leger halo bleu qui fait chier aussi.

Comment règle t on mieux tout ces détails ???

Je veux acheter d autres scans d ici peu ( pas de lyres, j en pas encore l'utilité), et je pense que je vais passer sur Contest, mais j attends vos conseils.
6
Je connais pas bien les produits CONTEST, (j'ai bien connu quand ils étaient fabriqués par ROBE.... (eh oui, encore)). Je ne peux donc pas donner de conseil avisé.

Pour la qualité de la lumière, j'ai été éxtrêmement surpris de l'éxcellente qualité de la lumière émise par des projecteurs calamiteux (dont je ne citerait pas la marque... mais dont j'ai abondamment parlé....) qui ont pétés les uns après les autres au bout de quelques jours, installés alors chez un client. Ils ont été remplacés par des projecteurs qui donnent une lumière certe un tout petit peu moins jolie (tout de même loin d'être moche!), mais qui tournent encore sans le moindre problème depuis 1 an et demi et de manière intensive.

J'apprécie beaucoup la qualité de la lumière émise par une machine et j'avoue que celles dont je parle ci-dessus me sont apparues dignes de projecteurs CLAY PAKY sur ce point. Mais Je place comme prioritaire le côté "tranquillité" et "confiance" dans le fonctionnement d'un materiel professionnel. Un magnifique faisceu absent pour cause de panne est toujours moins efficace qu'un beau faisceau sur un projecteur fonctionnant.

.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Ah ca je suis d accord.
Je vais retourner au magasin cet apremidi pour voir quesqu ils en pensent eux aussi.

De toutes facons ce n est pas une utilisation intensive. Je fais juste des petits plans disco de temps en temps et j accompagne des copains qui ont un orchestre de bal qui joue a 90% dans le 64 donc c pas de la grosse scène et pas tous les jours.
Donc, les Clay Paky et autres Martin, je peux pas car je suis pas pro, c est surtout pour me faire plaisir, meme si bosser en temps qu eclairagiste serait loin de me deplaire :clin:

Par contre, si vous avez de l occas abordable ou des bonnes adresses, chuis preneur.

Je cherche 3 scans EN 250 MSD + 2 Barrels scans de la meme puissance.
+ un portique alu 4m avec pieds qui levent a 3m, etc...

Merci de vos intervention.
8
Louguit64, tu parlais des quels scan contest que tu as vu et qui seraient plus lumineux que les dj scan ? car je ne sais pas ce que valent les nouveaux scn 930 et 950 de contest. Ils ont été présenté au SIEL, mais je n'habite pas paris, je n'ai donc pu les voir...
Sinon moi aussi je cherche des bon scan en msd 250 pas trop chers. Alors UP :bravo:
9
DJ scans Robe 250XT qui éclaire mal ????

:?!:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Moi perso j'ai des SCN 800 MSD, j'ai aussi un halo bleu, tu ne pourra rien y faire, c'est dû à la qualité moyenne de l'optique, mais si tu fais des petites prestas occasionelles, sa ne te gêneras pas.

En scans, si t'arrive à trouver des Martin PRO 518 d'occaz (MSD250, gobos tournants...), c'est le top sinon les DJ scans de Robe devraient te donner entière satisfaction.