Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilté de changer un flower de 50W en 100W ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilté de changer un flower de 50W en 100W ?
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je me pose cette question sans toutefois avoir essayé, de peur de grillé quelque chose :

Peut on remplacer une ampoule de 50W 12V d'un flower par une ampoule de 100W 12V ?

Un flower est très simple électriquement, les deux récepteurs sont un moteur, pour faire tourner une roue, et la lampe.
En théorie, si on augmente la puissance de lampe, on augmente l'intensité, le fusible ne sera donc plus adpaté et il faudra simplement le changer. En dehors de ça, je ne vois pas quel problème pourrai occasioner le changement de lampe.
(Peut être que la section des fils non adaptés à la nouvelle intensité pourrai poser problème mais je pense que c'est vraiment négligeable, au pire ils chaufferont un peu plus).

J'aimerai avoir vos avis pour savoir si mon idée est réalisable, merci à tous ceux qui passeront un peu de leurs temps pour me répondre !
Trance is Alive...
2
Qui dit lampe plus puissante dit lampe plus chaude. Donc il faut aussi penser a augmenter la puissance du ventilo. Car si ton appareil est adapté pour la chaleur d' une lampe 50W, il ne l' est peut-être pas pour une 100W.
3
Et puis si c'est une lampe basse tension, le transfo n'est pas adapté et là y a un risque réel!
J'ai un amis qui a mis une lampe de 100W dans un flower 50w sans réfléchir, et ca marchait jusqu'au jour ou le transfo a pris feu!
Véridique, il me l'a amené à réparer, et apres le changement du transfo et un bon nettoyage et une lampe 50W tout fonctione à nouveau.

Ta question c'est un peu, on peu faire une formule1 avec un 2CV?
Change de flower, c'est plus sur et ca marche mieux. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
4
Généralement les petits effets en 50W/12V ne sont pas ventillés, c'est la carcasse qui fait radiateur.

Si tu passes avec une lampe d'une puissance supérieure, 100W comme tu le proposes.
Tout d'abord, ton transfo (ou ta carte alim car sur certains petits effets il n'y a pas de transfo, spécialement sur les made-in-china) donc l'un des deux ne va pas tenir. Ils faut les changer!
Les cables d'alimentation de la lampe devront aussi être changés.

Si cet effet n'est donc pas ventillé, la chaleur dégagée par la lampe ne va pas être évacuée correctement et tes cables, tes miroirs, la colle des moroirs, la carte électronique, etc..., bref tout ca va soit fondre, soit bruler ou soit péter.

Tu vas t'embêter la vie pour pas grand chose. Un de mes collègue a fait la même chose sur un petit flower 50W que je lui avais récupéré. Je l'avais prévenu mais il n'en a fait qu'à sa tête.
Résultat, après moins d'une heure d'utilisation, tout a fondu à l'intérieur, la lampe a pétée et il s'est brulé la main en voulant décorcher le flower.

Si tu veux quelque chose de plus puissant, revend ton flower (tant qu'il fonctionne) et achètes en un plus puissant