Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif empoule d'un flower .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modif empoule d'un flower .
Salut tout le monde !

Tout d'abord, je suis pas sûr d'être tout à fait sur le bon forum, mais c'est là que ça m'a parus le mieux ...

Le titre du post est pas très clair, mais j'ai guerre put faire mieux ... Alors je m'explique :
Dimanche, je fait un ti tour aux puces de ma ville. Et dans les allées, je tombe sur un mec qui vendait 2 flowers datant un peu, mais en parfait état. Je demande le prix pour les 2, il me dit 40, je lui dit 30, il me dit ok, je lui dit vendu ...

Tout content de mon achat, je rentre chez moi, les branches, ils marchent ! Mais mais mais ... Une des ampoules claque : m'en fou, c'est pas chère ! Je démonte, et je voit ... 220 volts, 35 watts ... Hum hum... C'est pour ça que sa crache pas bien ! Bon pas grave, j'achèterais du 50 watts, y'a de la place pour chauffer un peu.
Alors je vais au magasin, sûr de moi, et je demande au vendeur 2 ampoules 220 volts 50 watts : "Désolé monsieur, mais je n'ait pas" Bon ... Internet donc ! Et ben oui, mais sa existe plus ! Donc je l'ait dans le c** !

Et je viens donc chercher de l'aide chez des gens compétants (si si !) !
J'ai d'abord pensé mettre les 2 flowers en série avec 2 ampoules 110 volts 50 ou 100 watts, mais encore une fois, sa n'existe pas ... Minimum 300 watts ...

Une ampoule 220 volts 300 watts sa chauffe trop non ? (en sachant que la construction est à peu prés la même qu'un moon. Je posterais des photos si besoin est ...)

Bref, n'y connaissant pas grand, me voila ici, en espérant trouver des bon conseils et de bonnes solutions (surtout !).

A vous ! D'avance merci, pars que ça m'embétte d'avoir 2 beau flowers en parfait état mais sans ampoules ...
2
Au pire des cas tu rajoutes un petit transfo 12V 50W et tu peux mettre des GY 6.35 !
3
En principe ça ne se fait pas de déborder sur la puissance... mais au pire tu rajoute des troutrou d'aération, à tout hasard, ça serait pas des flowers orange de forme exagonales?
4
Wi Dj jéjé, c'est ce que j'ai pensé. Tu sait pas ou je peu en trouver ? (transpho)

Dj Tof 68, pour l'aération, à priori, vu la constitution du projo, 50 watts passent sans problèmes. 100 watts en rajoutant un ventilo.
Et oui, c'est bien hexagonale et orange ... (bientôt noir, si ils marchent ... ^^) Comment sait tu ?

EDIT : Merci au modo pour le déplacement ! ...
5
Ola !

Dj Tof 68, tu m'a relancé dans une recherche un peu plus poussée ... qui à était fructueuse !

J'ai trouvé ce site :
https://www.francelampes.com/

Avec ces 2 ampoules qui, a priori, correspondent :
En 35 watts
- https://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=3751
En 60 watts :
- https://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=133_134_135_138&products_id=3752&osCsid=2c7a22d44d7a2f75ee64a1ad8946b8ea

Je pense que c'est bien ça, la référence et l'écartement des pattes correspondent ...
Je prend ? En 60W sa me parais pas mal non ? Si vous voulez une photo de l'interieur du projo, sa peu se faire ...

D'avance merci de vos conseils !
6

Citation : Et oui, c'est bien hexagonale et orange ... (bientôt noir, si ils marchent ... ^^) Comment sait tu ?



parce que j'ai les mêmes ^^ c'est vrai que ça éclaire quedale...
7
Lol, d'accord ! J'espère que tu les as pas payé plus chere que moi alors.

Ma décision est prise, je vais commander 2x60w, et si sa chauffe, j'adapterais un ventilo de 80mm en 220.
Ca devrai cracher un peu plus déjà.
Je vous tien au courant !
8
100 euros les 2 :nawak: en même temps j'avais 11 ans, pas plus quand je les ai acheté