Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide ! lumière noire

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De l'aide ! lumière noire
Bonjour!

Alors voilà on me charge d'utiliser de la lumière noire pour une pièce de théâtre. Le metteur en scène aimerait fortement que je fasse une "découpe" en lumière noire sur un cube qui fera certainement 1 m2. En gros il ne faut pas que la lumière noire bave à l'extérieur du cube...

Je ne peux pas placer un projecteur UV au sol sur la scène devant le cube car le comédien entre et sort du cube...

Du coup, je pensais acheter un black gun que je placerai à 3 metres de la scène et à hauteur de 2 metres environ. Mais comment je peux faire une découpe? Quelqu'un a une idée ? Même une autre idée que celle-ci ?

Merci merci merci... :|
2
Tu prends un mac 2000 performance et tu mets le cyan et le magenta à donf et tu utilises ses couteaux pour couper le faisceau... :diable: :langue:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
Si tu as rien de blanc autour il n'y aura pas de problêmes...

   

4
Une lyre spot 575 en congo plutot qu'en UV pur, tu règle la taille de ton cercle avec l'iris.
Si tu veux plus précis, la solution de Yo38 est idéale.

Autre possibilité, au moins 2 découpes 2Kw avec une gélat' congo genre L181.
5
A mon avis, il doit y avoir moyen de bricoler des volets sur un black gun. Parce qu'utiliser une lyre pour faire ça, ça me semble être une solution un peu chéro !
6
Une gelatine L 181 ? Ca fait de l'UV ça ??? lool

Effectivement je voulais bricoler des volets sur un black gun mais j'ai peu que ça bave...je crois que je vais essayer quand même + essayer les gelatines! :D: