Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2009 à 13:43:32Faire fonctionner une lumiere noire en DMX est-ce possible ?
Je souhaiterais acheter dans quelques temps des lumières noires et je voulais savoir si celà serai possible de les allumer à distance avec ma console DMX en les branchant sur un appareil particulier ?
Tu peux trouver ici des starters pour néon lumière noire graduable, que tu branches derrière sur un gradateur classique. Et tu peux dimmer le tube:
-Site ESL France
-tapez STARTER prendre celui de droite
0
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 17/01/2009 à 17:15:33
Citation : Il te faut un switch DMX
Ah oui, OK! avec ce boitier je peux aussi faire un tout ou rien pour pouvoir justement utiliser des appareils non halogène c'est bien ça ?
Je croyais que ça fesait uniquement dimmer!!!
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 17/01/2009 à 17:56:48
Bonjour,
Ou tu peux la brancher sur un bloc de puissance tel qu'un botex DDP 405.
C'est ce que j'utilise pour commander un effet non DMX, pour cela, j'ai configuré une voie du botex en on/off.
Et ca fonctione tres bien !!
@+
Oliv
0
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 17/01/2009 à 18:09:20
Pour pouvoir le dimmer il te faut un bloc de puissance. (tu peux brancher des projos traditionnels, où tout type d'éclairage à incandescance -et les tubes fluo avec starter graduable-). Sinon pour pouvoir contrôler l'alim de manière non graduable (on/off), il te faut un appareil type switchpack.
0
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 17/01/2009 à 18:35:16
Citation : (tu peux brancher des projos traditionnels, où tout type d'éclairage à incandescance -et les tubes fluo avec starter graduable-).
Alors est-ce qu'un black gun 400 watts peut-être dimmé ?
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 17/01/2009 à 18:45:37
Je ne m'y connais pas trop en black gun, mais je crois que ça dépends du type de ballast
mais a mon avis non. en tout cas à l'allumage il ne faut aucune résistance.
Les tubes fluos ont toujours un starter graduable alors ?
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10Posté le 18/01/2009 à 06:59:24
A la base non. les tubes fluos on des startes classique comme ceux des tubes blanc que l'on retrouve partout.Si tu veux le graduer il te faut un starter graduable(voir le lien fournit ci dessus) et un bloc de puissance
0
patghy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11Posté le 28/04/2009 à 19:21:53
Tu commences par configurer une voie d'un gradateur en mode switch (ON/OFF).
Sur cette voie tu branches un relais statique type TELEM. RE7TL11BU et tu utilises son contact sec pour alimenter Black Gun, MaF, Strob... Non DMX.