Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire fonctionner une lumiere noire en DMX est-ce possible ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire fonctionner une lumiere noire en DMX est-ce possible ?
Je souhaiterais acheter dans quelques temps des lumières noires et je voulais savoir si celà serai possible de les allumer à distance avec ma console DMX en les branchant sur un appareil particulier ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
Il te faut un switch DMX
3
Tu peux trouver ici des starters pour néon lumière noire graduable, que tu branches derrière sur un gradateur classique. Et tu peux dimmer le tube:
-Site ESL France
-tapez STARTER prendre celui de droite
4

Citation : Il te faut un switch DMX



Ah oui, OK! avec ce boitier je peux aussi faire un tout ou rien pour pouvoir justement utiliser des appareils non halogène c'est bien ça ?

Je croyais que ça fesait uniquement dimmer!!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Bonjour,

Ou tu peux la brancher sur un bloc de puissance tel qu'un botex DDP 405.
C'est ce que j'utilise pour commander un effet non DMX, pour cela, j'ai configuré une voie du botex en on/off.
Et ca fonctione tres bien !! :8)
@+
Oliv

 

6
Pour pouvoir le dimmer il te faut un bloc de puissance. (tu peux brancher des projos traditionnels, où tout type d'éclairage à incandescance -et les tubes fluo avec starter graduable-). Sinon pour pouvoir contrôler l'alim de manière non graduable (on/off), il te faut un appareil type switchpack.
7

Citation : (tu peux brancher des projos traditionnels, où tout type d'éclairage à incandescance -et les tubes fluo avec starter graduable-).



Alors est-ce qu'un black gun 400 watts peut-être dimmé ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8
Je ne m'y connais pas trop en black gun, mais je crois que ça dépends du type de ballast

mais a mon avis non. en tout cas à l'allumage il ne faut aucune résistance.
9
Les tubes fluos ont toujours un starter graduable alors ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

10
A la base non. les tubes fluos on des startes classique comme ceux des tubes blanc que l'on retrouve partout.Si tu veux le graduer il te faut un starter graduable(voir le lien fournit ci dessus) et un bloc de puissance
11
Tu commences par configurer une voie d'un gradateur en mode switch (ON/OFF).
Sur cette voie tu branches un relais statique type TELEM. RE7TL11BU et tu utilises son contact sec pour alimenter Black Gun, MaF, Strob... Non DMX.