Sujet de la discussionPosté le 17/01/2009 à 13:43:32Faire fonctionner une lumiere noire en DMX est-ce possible ?
Je souhaiterais acheter dans quelques temps des lumières noires et je voulais savoir si celà serai possible de les allumer à distance avec ma console DMX en les branchant sur un appareil particulier ?
Tu peux trouver ici des starters pour néon lumière noire graduable, que tu branches derrière sur un gradateur classique. Et tu peux dimmer le tube:
-Site ESL France
-tapez STARTER prendre celui de droite
Ou tu peux la brancher sur un bloc de puissance tel qu'un botex DDP 405.
C'est ce que j'utilise pour commander un effet non DMX, pour cela, j'ai configuré une voie du botex en on/off.
Et ca fonctione tres bien !!
@+
Oliv
Pour pouvoir le dimmer il te faut un bloc de puissance. (tu peux brancher des projos traditionnels, où tout type d'éclairage à incandescance -et les tubes fluo avec starter graduable-). Sinon pour pouvoir contrôler l'alim de manière non graduable (on/off), il te faut un appareil type switchpack.
A la base non. les tubes fluos on des startes classique comme ceux des tubes blanc que l'on retrouve partout.Si tu veux le graduer il te faut un starter graduable(voir le lien fournit ci dessus) et un bloc de puissance
Tu commences par configurer une voie d'un gradateur en mode switch (ON/OFF).
Sur cette voie tu branches un relais statique type TELEM. RE7TL11BU et tu utilises son contact sec pour alimenter Black Gun, MaF, Strob... Non DMX.