Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche jeu de lumière sympa

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 4 125 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cherche jeu de lumière sympa
Bonjour,
Je ne suis ni pro ni quoi que ce soit mais il n'y a que des gens comme vous qui peuvent me répondre. Je fais des soirées de temps en temps (50 personnes) et j'ai un petit budjet. Je possède déjà un mushroom (le comet de starway) et je voudrais savoir quel jeu de lumière sympa et de bon rapport qualité prix peut l'accompagner.  Merci beaucoup
2

déja tu a quoi comme petit budget car 50€ et 1000 € c'est déja pas la même chose

3
Avec ton mushroom tu peux en fonction de ton budget:

1 t'offrir une machine a fumée (ton mushroom sera la plus beau avec tout ses faisceaux)
2 y adjoindre un autre mushroom (il est qd même super efficace en petite soirée)
3 pour un petit budget: tu peux partir sur un autre effet de puissance comparable au mushroom, type derby (pour moi les LEDs pas chères, les flowers, projecteurs de gobos ne valent pas ton mush au niveau rendement)

En gros si tu as pas de machine a fumée, prends en une; sinon prends un autre mush.

Par contre si tu as un gros budget, là tu peux te faire plaisir avec du scan et de la lyre en DMX...
4
Salut!
A voir, il te faut un peu de lumière pas trop chère dans le style de ton mush...perso, je fais de la discomobile généraliste (mariage, anniv's...) avec de petits moyens comme toi...je n'aies pas de DMX car ça coûte trop cher pour moi et j'ai pas le temps de le gérer car je bosse seul. Sans compter que 80% des personnes dans les soirées que je fais se foutent un peu de la lumière, tant que ça fait des points lumineux un peu partout histoire de pas rester sur de la lumière blanche pour danser (et encore, bien souvent dans les soirées familiales il y a des personnes qui aiment pas trop danser, gueulent dès que tu éteins trop les lumières au niveau des tables et vont allumer, pareil pour la fumée, 50% des clients me demandent de pas en mettre cer ça dérange soit les vieux, soit les enfants en bas age...au final, moi j'ai opté pour mettre mes sous plus dans le son (et encore avec des myens limités car je rêve toujours d'une paire de chiltone...) car là par contre si tu as des piezo qui hurlent, donnent ma au crâne, que ce que tu dis au micro est à peine compréhensible ou que tu as une quelconque panne, les gens se lèveront pas).

Pour revenir au sujet, moi en petit effet non DMX, j'aime bien le "Stormbird" chez JB (j'en aie un)...il est dispo moins cher chez thomann sous le nom de "tomahawk" : https://www.thomann.de/fr/stairville_tomahawk.htm ,par contre, comme dit theraphosa, ça éclaire un peu moins bien que du mush donc il faut mettre dedans des ampoules de bonne qualité (Osram, GE...) pour parer ce problème, cependant, ça couvre bien et ça chauffe très peu grâce au gros ventilo, l'effet avec de la fumée est très beau, moi perso je m'en lasse pas...encore faut il avoir le droit de mettre de la fumée...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 10:23:19 ]

5
Je te conseille également le Tomahawk. J'en ai acheté un récement et c'est vraiment un bon petit effet. Attention tout de même au poid (près de 10 Kg) : a mettre sur un pied ou une structure qui ne soit pas déjà trop chargé...
6
Tu peux mettre 40 kilo sur un T de toute façon bien réparti quand même.
7

Tu n'en a pas mare de réouvrir tous les topics pour dire des conneries? 10 ans de presta... mon cul!

J'espère que c'est un fake... redface2

8
Citation :
Tu n'en a pas mare de réouvrir tous les topics pour dire des conneries?

Heureusement qu'il y a toujours une bonne âme pour me le faire remarquer, sympa l'up de deux ans complètement inutile...