Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matériel est-it suffisament important ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 665 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon matériel est-it suffisament important ?
Bonjour tout le monde. Voilà ça fait plus d'1an et demi que je me suis lancé dans la disco mobile et pour cela j'ai dû énormément économiser ça coûte une fortune toutes ces petites choses lol je me suis ruiné. Bref, j'en viens au fait:

- Ma machine à fumée de 300w me lache toujours en pleine soirée je fais attention de pas la faire choffer mais bon, elle marche au début et après même si le bouton de la télécommande s'éclair aucun jet ne part. Ce qui est paradoxale c'est que le lendemain matin elle va se remettre à marcher...
D'où cela peut-il venir ? Et comment résoudre ce problème ?
- Quand je vais chez les gens est ce que je peux tout brancher sur une seule et même prise ? (j'ai pas souvent le choix)
-Est ce que mon matériel est suffisant pour animer des soirées privées (mariage, anniversaire,...) ?

Je possède un petit lazer qui me suffit amplement (je passe plus souvent du disco que de la techno ou de l'électro), 1 stroboscope de 1500w, une petite lumière noire (juste pour la déco...), un derby (lourd mais marche bien), une machine à fumée de 1200w et une de 300w (c'est cette dernière qui est en panne), un led cruize, un led mirabilis, des petits projecteurs et 2 pieds pour mettre tout ça.

Merci à tous et bonne continuation
2

Salut!!
Pour la Maf jet la! c'est vraiment de la m..de c'est truc là!

Pour sa voir si tu peut tout brancher sur la même prise regarde les puissances de tous tes appareil, (puissance consomée) le total ne doit pas dépasser 3600W soit 16A (sinon il faut répartir sur 2 prises) Utilise une prise différente tous les 16A! Il est comême conseillé d'utiliser une prise différente pour la sono (parasites)

Bien sur quand je dit "prise" c'est sur un fusible différent (souvent une autre pièce de la maison chez un particulier)

Clemout
3
+1 pour jeter la machine à fumée : tu as des machines à fumée qui coutent moins de 70€.
Moi à ta place, je ne l'ouvre même pas !

Niveau lumière, c'est largement bon pour des mariages.

Parle nous un peu du son.
4

A oui carrément !!! la jeter !!! lol c'est vraiment un bas de gamme mais peut être pourquoi pas essayer de la revendre pour un peu amortir les dépenses...
Bref, en ce qui concerne ma sono: je possède 2 enceintes tapco de chez mackie (2*300w), 2 enceintes koolsound (merdiques car bas de gamme) (2*400w) et le système amplifié de gemini xtr 400 (soi disant 800w mais je n'y crois pas trop elle ne vaut que 500 euros..) voilà.

P.S: Cela sert-il vraiment de se servir de tout ça en une seule et même soirée ? Je pense pas que la puissance sera forcément plus importante de prendre tout ça mais pour la frime je risque de me faire des clients en plus à la vue de ce petit matos..?

Merci pour ta réponse.

5
merci beaucoup clemout tu peux pas savoir comme tu m'as rassuré je te dis pas le stress que j'avais quand j'allais animer mes petites soirées...
6

Un tread surréaliste !

Voilà un gars qui pense que la qualité de la prestation dépend seulement de la quantité de matos qu'il amene. Qui ne sait même pas ce qu'on peut brancher sur un prise de courant....

Ou la la.....

Tu peux faire un super soirée avec un derby et deux enceintes de qualité et une soirée pourrie avec 1 tonne de matos et un mur d'enceintes criardes...Les gens ne vont pas te juger au final sur le poids du matos apporté mais sur ta capacité à passer la bonne musique a bon moment, dans la qualité du son (j'entends par la qu'ils comprennent ce que tu dis, que la musique ne les agresse pas).

Good lights.


7
Alors écoute moi un derby pour 150 personne tu peux me raconter ce que tu veux mais ça ne suffit pas je suis désolé de te décevoir. Non, je ne suis pas le c** que tu crois. En revanche, à moi de te donner un conseil: s'il existe des forums c'est parce qu'il existe des gens qui ont besoin d'informations et il existe aussi des personnes qui aident ces gens en conclusion si tu viens pas pour m'aider tu n'as absolument rien à faire ici.

Si j'avais besoin de cours pour mixer, pour passer les chansons au bon moment comme tu dis ben je n'aurai pas poser cette question on est d'accord ?

Si tu trouves que ma question est à chi** pourquoi y réponds tu ? J'envisage l'animation de mariage pour la première fois de ma vie tu me comprendras si je te dis que c'est assez stressant je veux que tout soit parfait je fais attention à tout je n'ai pas envie de gacher une si belle fête et j'ai envie de me faire quelques clients. Si je me ramène avec un derby et une enceinte de 100w tu es d'accord avec moi la ganache que j'aurais. Alors stp évite ce genre de réflexion en tout cas pour moi je t'en serais reconescent, merci bien. Par contre, si t'as des conseils adaptés je t'écouterais volontier. Je te dis sans rancune et bonne continuation à toi.


8
ben c'est cette phrase qui m'a fait réagir :

Citation :
merci beaucoup clemout tu peux pas savoir comme tu m'as rassuré je te dis pas le stress que j'avais quand j'allais animer mes petites soirées...
Admet que c'est quand même bizarre non ?
Maintenant j'avoue que j'ai ma formulé tout ça mais c'était juste pour signifier que je trouve ça tout à fait déplacé de stresser parce que tu as peur de ne pas avoir assez de matos...
Si tout le monde entend le son avec une bonne qualité, que tu a suffisament de light pour qu'ils n'aient pas l'impression de danser à la bougie, tout va bien.
Il n'y a pas de règle, pas de poids minimum de matos à ammener, pas de marque à posséder.
Je dis tout ça parce que tu risques d'orienter vers toi tout ceux qui prétendende qu'il ne faut pas de matos chinois, pas d'effet disco mais bien 4 ou 6 miniscans HPE sinon tu ne feras rien...
Enfin voilà, je me suis mal exprimé, tu l'as mal pris, désolé..ca arrive. 

Good lights.


[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 14:13:28 ]

9
Du calme allons bande de gosse, mais je rejoins yann sur ce point tu ne sais pas comment brancher tes appareil ( ça peut être extrement dnagereux ça )tu as acheter de tout est n'importe quoi aucune cohérence dans ta sono... ( je dit pas acheter du Martin, Du CP mais avoir de la cohérence déjà)Je remet pas en doute ta capacité à mixer... ou a passer de la zik. Mais avec un mushroom et un systeme son point agressif et un mec qui met l'ambiance et toujours mieux que une tonne de matos sans cohérence et un mec qui ne sait pas mettre l'ambiance... Demande à yann ce qui fait en soirée tu verras tu va vite faire tes excuses. D'une par simple curiosité est tu déclarer et quand tu a acheter tes bricole t'avais un budget de combien??? Au jour d'aujourd'hui les sonos sont bien plus à la pointe que tu ne le crois regarde le post photo et vidéo et tu verra par toi mm. DMX gestion des couleurs pour la lumière son plus pointu à l'écoute et oui bonhomme ton mur de son sans cohérence aussi est absurde. Pour moi maraige = Système son triphonique ACUTE + ABASS audiophony amplifié et EQ, régie piopio avec 2 voir 3 micro, Light : 4 à 16 PAR led où normal, Barre à LED, 4 Scan en MSD, 1 laser écriture, 1 boule à facette et gestion freestyler ou sunlite. Là tu remarque cohérence dans le matériel? Non?
Mal comprendre peut arriver

Le son et la lumière a l'état pur.

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 13:54:00 ]

10
Citation :
Demande à yann ce qui fait en soirée tu verras tu va vite faire tes excuses
Ca va pas non ? C'est pas lui qui doit faire des excuses, c'est moi qui ais mal formulé..



Good lights.