Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boule à facette

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 779 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Boule à facette

Bonjour,

 

A part mettre la boule à facette au milieu de la salle avez vous des idées ou des systèmes pour savoir ou la placer?

Je n'ai pas encore de pont mais c'est prévu sinon je la mettrai dessus mais encore là meme avec des scans je ne pourrai pas aller sur la boule.

 

donc si vous avez des astuces ou des idées je suis preneur, un peu marre de la laisser dans le carton car rien pour l'accrocher ou plafond vraiment trop haut.

Gaë

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

2

je la met derriere moi avec une petite structure a deux balles et avec mes lyres du pont devant je viens l'eclairer !

3

Moi j'ai déjà mis une boule à facette au dessu des gens (un pont entre deux autres ponts). Je venais l'éclairer de part et d'autre avec 2 lyre, en mode Défilement de couleur, un strobe. Ca fesait Disco bave

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4

oui mais en ayant qu'un pont et des scans je peux pas éclairer la boule sur le même pont.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5

Ben une boule à facette, ca pèse rien (=frigolite), donc tu peux la suspendre au milieu de ta salle, si une poutre ou quelque chose comme ca passe, ben tu fais passer une sangle autour, et t'y accroche ta boule! :)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


6

Même si ça pese rien, il faut quand même une suspension qui doit tenir au moins 10 fois le poids de la boule et qui ne risque pas de se detacher.. car même si ça "pese rien" si quelqu'un se la la prend sur la tronche, ça ne fera pas du bien...

7

Tu sais, j'ai déjà accrocher des scans (dynamo - jb system) avec 3 coleçons mrgreen

Chaque coleçon supportait 20Kg, donc j'arrivais à un potentiel de 60Kg pour un scan qui devait peser 7-8Kg...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


8

Si tu as un pont et deux scans, la solution la plus simple est d'accrocher une perche, qui ne dépasse pas l'embase de tes pieds qui viendra accueillir ta BAF. La plus part des scans ont un pan de 180° minimum, donc tu peux l'éclairer sans problème. En plus, comme l'installation est au dessus de toi, si jamais il y a un problème, tu ne peux t'en prendre qu'a toi.

 

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
9

Citation de : nachos

Ben une boule à facette, ca pèse rien (=frigolite), donc tu peux la suspendre au milieu de ta salle, si une poutre ou quelque chose comme ca passe, ben tu fais passer une sangle autour, et t'y accroche ta boule! :)

 

j'ai bien précisé au cas ou le plafond soit trop haut ou si y'a rien au milieu...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

10

Citation de : assodecibel

Si tu as un pont et deux scans, la solution la plus simple est d'accrocher une perche, qui ne dépasse pas l'embase de tes pieds qui viendra accueillir ta BAF. La plus part des scans ont un pan de 180° minimum, donc tu peux l'éclairer sans problème. En plus, comme l'installation est au dessus de toi, si jamais il y a un problème, tu ne peux t'en prendre qu'a toi.

 

Cordialement, Pierre.

 

merci pour ta rep j'avais pensée à l'idée de la perche je crois que c'est ce que je vais faire

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur