Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exploiter une lumière noire

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exploiter une lumière noire

Bonjour !

 

J'ai des soirées en approche, du coup toutes les questions que je me pose resurgissent :)

 

J'ai deux "ampoules" de lumière noire comme celle ci (écologie oblige :) ):

 

Elles sont vendues pour une puissance de 100 watts chacune.

Sauf que quand je les utilise en soirée, j'ai l'impression qu'elles ne donnent pas leur meilleur rendu, elles éclairent les 20 personnes les plus proches de la scène et pas les autres.

 

Je les branche à chaque fois sur des petits trucs dans ce genre là :

Heberger image

Comment vous pouvez le constater, c'est un peu à l'arrache. Mais j'en ai conscience :)

 

J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour les exploiter au maximum (les mettre en hauteur, faire une coque avec du film réfléchissant, etc...), histoire d'avoir un vrai résultat !

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Envoie le mwahhhh !

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 17:32:20 ]

2
C'est comme les tubes fluos lumière noire... ca éclaire en proximité. Faut passer a des black gun lampés en lampe à décharge 400 watts mon ami. :8)

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
d'accord avec 49nono
4
Les BG 400 w, c'est puissant, mais ca consomme beaucoup, ça chauffe et c'est très gros.

Thomann fait une version 125 W qui est pas mal pour les petites soirées.
https://www.thomann.de/fr/stairville_uv125_gun_uv_strahler.htm

DeeGSA        

Soundcloud

5

Donc aucun moyen d'améliorer ce que j'ai ?

 

Parce que je sais pas trop combien je peux en tirer de mes lampes si je les revends, et est ce que ça vaut le cout de revendre les deux que j'ai pour en racheter qu'une ? Je sens arriver une avalanche de "Ouiiiii" :)

Envoie le mwahhhh !

6

J'ai retrouvé la facture : ce sont des 85 watts avec un culot E27, et les deux ensembles m'ont couté 60€.

Donc ça pourrait le faire pour acheter une autre lumière noire, si j'arrive à en tirer une 40aine d'euros, en sachant qu'elles ont servi une 15aine d'heures.

 

Que pensez vous de ça

https://www.thomann.de/fr/sylvania_hsw_400_e40_blacklight.htm

avec une douille E40 ?

 

Le réflecteur est important pour la lumière noire ?

Envoie le mwahhhh !

7

Comme toute lumière (noire, blanche, colorée...) si tu veux optimiser son rendu, tu dois modifier sa trajectoire, c'est à dire concentrer les rayons...

Donc effectivement si tu veux un meilleur rendu, tu peux bricoler un espece de reflecteur argenté.

Sans grande conviction... Tes lampes de 85 w, c'est comme éclairer Céline Dion avec des lampes à pétrole... Il t'en faut un bon paquet !

Alors soit tu rachètes le même genre de babioles mais et tu multiplies les source à différents endroit de la pièce (car n'oublions pas que les rayons de la lumière filent droit), soit tu achète des projecteur dédiés à cet usage.

Mais dans tous le cas, je vois pas qui irait acheter deux pauvres lampes 85w à 20€/pièce !

 

A mon humble avis, si tu veux rester dans des prix correctes, prends plutôt des tubes de 120cm... Ca te permet de diffuser plus largement ta lumière. bravo

Pyrex

8

Ah non non, pas de néons ! J'avais pris ces lumières noires là pour pas avoir à me taper des néons justement, alors je vais pas tourner en rond !

 

Va falloir que je trouve des Black Gun 400W ! Parce que vu la différence de prix entre un 400W et un 125W, autant partir sur du 400W direct non ?

Envoie le mwahhhh !

9
le 400 est très puissant et efficace.
Il faut par contre être conscient de sa taille, son poids, sa consommation et la fragilité de la lampe.

DeeGSA        

Soundcloud

10

Je ne trouve pas combien ça consomme...

 

Pour ce qui est du format et du poids, je n'ai jamais vu ça comme un facteur important, mais là avec les deux BAF/moteurs/spots + blinder (en préparation) en rajout, ça ne va plus rentrer dans la voiture.

Ça aurait été l'avantage de prendre socle+lampe+réflecteur séparés, parce que du coup la lampe aurait tout le temps été bien protégée, et puis c'est plus facile de déplacer des morceaux que le spot en entier pour le cas présent. Mais avoir un beau spot me plait également...

 

Avec le Stairville en 125, je peux faire de la salle des fêtes de taille moyenne ?

Je vais avoir un bel effet ou ça restera mitigé ?

Envoie le mwahhhh !