Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide placement jeux de lumière sono pour soirée

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 21 970 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide placement jeux de lumière sono pour soirée
J'aimerais de l'aide part rapport a comment placer mais jeux de lumière avec le portique part rapport a ma sono l'ors d'une soirée pour que les jeux de lumière prenne bien le son ? Cars se sont des jeux de lumière non DMX Je posséde 5 jeux de lumière et j'aimerais de l'aide pour savoirs comment faire pour le baptême de ma fille qui se passe fin du moi ! CDT Jeremy et merci d'avance .

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

2
salut, j'avais le même genre d'installation et depuis ca a évolué.
ce que je te conseil, c'est de laisser tomberle portique.... utulise uniquement les deux trépieds de ton portique plus une barre perpendiculair horizontale en haut..... de façon a ce que ca fasse un T géant si tu préfere. si tu as des jeux de lumière en double, ce qui doit etyre le cas, t'en place un sur chaque trépied. pour les autres tu divises comme tu veux. les trépied tu les places ensuite discrètement derriere tes enceintes, puisqu'ils montent plus haut ca ne gènera en rien. dérnière chose, lorsque tu est dns le sens de l'éclairage, oriente légèrement ton portique de gauche vers la droite et celui de droite vers la gauche de façon a ce que tes effets se vroisent vers le milieu de la piste. si tu as un laze, l'ideal est de le fixer plein centre dans l'axe de la salle.
voila mon avis.
3
....et c'est une très bonne base !

+1 !

DeeGSA        

Soundcloud

4
je pense que tous a étais dit :-D
5
merki les mecs !
6
Merci pour vos réponse , oui j'ai un portique en T le mieux et de le mettre derrière moi ? Cars c'est des jeux de lumière non DMX donc si je les mais devant la sono ou au bout de la salle je vais être embêter pour les mettre en route ou les arrêter ! Pouvais vous m'aidez aussi question a qu'elle moment allumer le qu'elle jeux de lumière mettre en route pendant combien de temps etc ? pour info je posséde un laser vert rouge , un moon flower , un stroboscope , une machine a fumée , un gladiator et une boule a facette .. Voila j’espère que vous pourrais m'aider et encore merci pour vos réponse il vont beaucoup m'aider .

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

7
bon primo il te faut un deuxieme trepied lumineux car tu vas avoir du mal a mettre tout ca sur un seul.
2 oublis la machine a fumée car quasiment toute les salles ont des detecteurs qui risquent soient d'appeler les pompiers soit de declencher de l'eau.... pour les reglages des jeux rien de plus simple !
quand tu fais tes essais, tu vas determiner un niveau sonore correspondant a la partie dansante ! bah il te suffit de regler la sensibilité de tes jeux un poil en dessous de façon a ce qu'ils s'enclanche uniquement lorsque tu atteindra ce niveau. ainsi, lorsque tu passes ta musique d'ambiance ou lorsque les invités font du bruit tout reste etteind ! des que tu balance la sauce ils s'allument.
pour le lazer, si tu débutes achete un micro galaxian de american dj, ca vaut 90 euros et y'a une telecommande qui te permet de l'etteindre et de l'allumer comme de passer du mode musique au mode normal. tu le fixe au dessus de toi et orienter vers le fond de la salle. ca diffuse des milliers de points rouge et vert partout. pour l'ambiance c'est génial.
8
Pour la machine a fumée justement c'est bon la salle n'est pas encore équiper de se système donc je pourrais m'en servir et pour le reste pour le réglage de la sensibiliser des jeux sa va allez mais ce que j'aimerais savoirs c'est qu'elle jeux de lumière mettre en route a qu'elle moment sur qu'elle music pendant combien de temps ? cars je vais pas mettre tout les jeux de lumière en route en meme temps une fois que je vais monter le sons ?! Merci pour ta réponse et si un seul trépied j'ai assez j'ai 4 jeux de lumière + la machine a fumée et mon trépied on peut y mettre 4 jeux de lumiere voirs 8 selon le poids cordialement jeremy

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

9
Le probleme n'est pas là pour le pied...
En avoir deux te permet "d'équilibrer" le visuel en en mettant un peu de chaque côté ;)
10
Au fait ton laser ? Quel modèle ?
Si il fait des "points" verts et rouges, tu peux faire un effet simpa en le placant par terre au milieu devant toi, orienté vers le plafond. Avec la fumée ca te feras un "bouquet" de faisceaux simpa et en même temps un ciel étoilé ;)