Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Jeux lumière-Musique Pevar

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation Jeux lumière-Musique Pevar
Bonjours a tous et a toute !
Alors voila je m'explique, cet été je prépare une soirée chez moi, et pour l’événement, j'ai acheté un jeux de lumière de type Kool Light Pevar kool-light-pevar-jeux-de-lumiere-a-leds-p26492.htm, mais le truc, c'est que je suis une brelle, et que je ne connais rien de rien à la synchronisation avec la musique (de sorte à ce que la lumière suive le rythme de la musique), j'aimerais bien pouvoir avoir une effet plaisant avec ma musique quoi. j'ai une chaine Hifi, et un câble Aux In, donc je branche les péritels à ma chaine Hifi, et le jack à mon ordi portable pour que le son sorte de ma chaine.
Derrière ma Pevar il y a tout ces ports imgres
Donc voila tout ça pour vous demander de l'aide, et savoir comment faire pour que mon jeux de lumière suive le rythme de la musique (cable nécessaire, instalation, etc...) :|
N'oubliez pas, je ne suis pas un professionnel, donc pas trop d'explication trop complexe svp :mdr:

Merci beaucoup :D:
2
up :|...
3

Salut,

Que veux tu faire exactement ? Tu dis "jeux de lumière suive le rythme de la musique" tu entends quoi par là ?

2 Solutions:

-Soit tu le laisses en automatique en réglant le potentiomètre de volume au cul de la machine,

-Soit tu le gères par DMX (avec un Pc et un logiciel du type Freestyler et une interface).

Je ne vois pas ce que tu espérais ? ! Brancher ta chaine hifi sur la machine ? ! Non sérieux ? !

Pyrex

4
Je souhaite laisser en Automatique bien évidemment ^^ !
Le potentiomètre ? tu veux parler des canaux DMX ?
Je crois que j'ai trouvé, mais quand je disais "synchronisation" je parlais d'un effet plus rapide de la lumière quand la musique augmente de vitesse elle meme par exemple, là la lumiere s'allume quand il y a du son, et s'éteint quand il n'y en pas, mais ça m'ira largement :)
merci
5

LE "potentiomètre" c'est le petit bouton rotatif, rien à voir avec les cnx DMX.

Enfin, si tu as trouvé, c'est le principal.

bravo

Pyrex