Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania EF3
Photos
1/9
Martin Mania EF3

Question sur les Martin Mania EF

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur les Martin Mania EF
Je voudrais savoir si ce type de flower permet seulement de projeter des dessins, ou si il fait également office de rayons lumineux changeants de couleur ?
Tempetedeneige
2
Oui bien sur que ça fait les deux effet, mais pour le desieme il faut de la fumé; d'ailleur tout les jeux de lumière produise des rayons colorées.
3
Je possède le Martin EF3.
Ce gobo-flower projète une multitude de gobos sympathiques à voir.
Pour ce qui est de voir les rayons lumineux, tu les veras bien dans la fumée, même si sans tu en apercevras.
Préférence, j'ai aussi l'EF1i, et il est beaucoup mieux
4
Merci pour vos réponses.. je vais plutôt me diriger vers l'EF1, d'autant qu'il est moins cher..

Mais les lumières c'est chiant car on sait pas trop ce que ça va donner sans les avoir vu en vrai...
Tempetedeneige
5
J'ai installé des EF1i dans un bar. Le gros avantage est qu'ils peuvent tourner toute la nuit sans cycle de refroidissement.
Les couleurs sont belles et les gobos sont sympas (ils changent de l'ordinaire). Pour une hauteur de plafond jusqu'à 3 mètres, ca va, au delà, c'est un peu juste.

Il y a 2 switches de sélection.
Un qui controle le flower, musical ou continue, l'autre qui controle la roue de gobo. Soit une rotation en continu des gobo, pas de rotation ou une rotation sur détection musicale.

Perso, je n'aime pas trop ce genre d'effet car au bout d'un momemt ca devient un peu lassant, mais chacun ses gouts.

Avec de la fumée, ca fait de joli rayons. Le rapport prix/qualité/résultat et quand même très intéressant. En plus le boitier est tres costaud et l'access à la lampe se fait par une seule vis qui se tourne à la main.
6
Cc!!!
Moi j'ai ete un peu decus par EF1 , je trouve qu'il manque un peu de punch. C'est un effet pour petite, moyenne salle... effectivement a partir de 3metre de projection il n'est pas assez puissant. Et je suis d'accord avec Davyx il deviebt un peu lassant car il a une roue de 10 gobos couleurs environs. Cependant avec une MAF il est tres jolie, c'est de la tres bonne qualité.. normale.. c'est du martin. En + pas de cycle de repos.
7
Je crois que ce n'est pas ce qu'il me faut.. A ce prix là, je veux un truc quand même assez bien, efficace, qui ne fasse pas que projeter des motifs bidons..

Il me faut une machine qui fasse des rayons autrement que dans la fumée..

A la limite mon champignon a l'air de me convenir davantage !
Tempetedeneige
8

Citation : Il me faut une machine qui fasse des rayons autrement que dans la fumée..

A part des machines 1200 ou 2500W HMI ou des sky-tracer je vois pas...
9

Citation : Il me faut une machine qui fasse des rayons autrement que dans la fumée..

Je vais surement te decevoir mais si tu vois le rayon c'est que forcement il y a quelquechose qui flotte dans l'air qui te permet de le visualiser. Après tu peux avoir du brouillard non visible à l'oeil nu mais qui permet quand meme de visualiser les rayons. Meme dans le cas de skytracer ou de projo super puissant il y a forcement quelquechose en suspension dans l'air (de la vapeur d'eau par exemple), le seul truc c'est que le projo est tellement puissant que on le voit plus facilement.

Si tu veux avoir un brouillard subtil, soit tu invites des fumeurs (super efficace en concert reggae par exemple); soit tu met un coup de machine à fumée avant et tu laisse se dissiper (ou que tu dissipe avec un ventilateur) avant que le public arrive, tu aura alors un leger brouillard invisible et inodore mais qui te permet de visualiser tes faisceaux. Fait le test... :)
10
Bonjour avec un peu de retard !!

Je ne sais aps si tu as trouvé ... as tu pensé au LASER?

:lol:

Olive