Martin Raptor

( 3.6/5 sur 10 avis )
  • SonoTiboSonoTibo

Super bien

Martin RaptorPublié le 09/01/13 à 18:35
    Je l'utilise depuis mi-octobre 2012 et j'en suis très content!

Les + :
    La puissance
    La qualité
    Les couleurs chaleureuses des faisceaux
    La couverture horizontale des faisceaux

Les - :
    Dommage, il n'a pas de mode DMX
    Je trouve que les faisceaux ont une bonne couverture horizontale mais en revanche il pourrait couvrir une surface un peu plus grande à la verticale.

Je connais quelqu'un qui utilise le Goboprism de JbSystems et il est plutôt pas mal mais je préfère nettement le Raptor.

Le rapport qualité/prix est assez bon car c'est de Martin.

Je referai ce choix sans hésiter.
    Je l'utilise depuis mi-octobre 2012 et j'en suis très content!

Les + :
    La puissance
    La qualité
    Les couleurs chaleureuses des faisceaux
    La couverture horizontale des faisceaux

Les - :
    Dommage, il n'a pas de mode DMX

Le rapport qualité/prix est assez bon car c'est de Martin.

Je referai ce choix sans hésiter.
  • gege1480gege1480

MARTIN RAPTOR

Martin RaptorPublié le 15/05/11 à 20:27
    1 photo
    MARTIN RAPTOR est puissant (lampe 250 Watts de 1000 heures) un produit d'un bon rapport qualité prix.

Dommage pas de mode DMX

Je ferais quand même le même choix pour ce type de produit
  • FrancoisvalFrancoisval

Martin RaptorPublié le 13/01/08 à 12:37
    Le raptor est vraiment tres efficace il couvre un angle presque plat (horizontal)

je trouve qu il est pas assez puissant et je trouve les "gobos" (si ont peut les appeler comme ca!!) tres tres basique et les couleurs trop fade

le micro interne n est pas assez sencible car il faut un volume elever pour qu il reagisse
    a comparer avec le tomawak de chez starville (sur thomann) le tomawak est beaucoup plus puissant (meme si les lampes sont les meme) et surouut le tomawak a des vraie gobo et il ne coute que 88 €
    point plus:

il est de petite taille et "increvable"
    martin nous a habituer a mieux que ca

point plus:

il est de petite taille et "increvable"
    martin nous a habituer a mieux que ca

....mais pour des presta haut de gamme c est mieux d avoir un pont avec que du martin (les client jugent de suite le serieux du prestataire)
  • fireblade38fireblade38

Martin RaptorPublié le 05/06/07 à 20:40
    Super déçu !!!

une grande marque comme MARTIN nous a habitué à mieux !!!
    pas très sensible au niveau du micro interne...
    faisceaux assez nombreux, trop même ! pas nets du tout, pas tranchés
    couleurs fades et déplacements lents...

le mien a une prestation et est déjà en vente...

A FUIRE !!! (pourtant je suis un pro MARTIN, DMX ou non)
  • GabicheGabiche

Martin RaptorPublié le 01/01/06 à 17:54
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise pas mais des gens me l'on preté pour Nouvel An.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Deja a premiere vu il a l'air robuste , en tous cas il donne bonne impression. Et puis les couleurs sont magnifiques et eclatante , les gobos sont nets et le moteur est assez rapide. Je suis par contre assez decu par la lyre de fixation qui sert pas assez et du ventilateur qui fait pas mal de bruit.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise pas mais des gens me l'on preté pour Nouvel An.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Mouais , pas specialement. J'ai un pote qui a le Goboprism de JB System. Ce que j'ai pas specialement aimé dessus , c'est les gobos qui change en permanence car ils sont sur disques motorisé.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Depuis que le prix a beaucoup baissé (suremenent du a l'apparition de la Gamme Mania) c'est un bon rapport qualité/prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Bonne question je pense que oui.
  • dusteddusted

Martin RaptorPublié le 25/08/05 à 13:29
    Je le possede depuis 3 ans, j'en suis assez satisfait au niveau de l'utilisation que j'en fait.
    Il couvre 180° en horizontale, mais environ seulement 30° en verticale.

Il diffuse beaucoup de rayon, mais ils ne sont pas tres puissants. Il ne suffira pas tout seul a couvrir une salle complete, il vaut mieux l'utiliser avec d'autres appareils.

Le micro n'est pas tres sensible (aucun reglage de sensibilite sur le raptor), il faudra donc l'utilise quand le musique est forte.
    Si vous voulez l'utiliser seul pour meuble la salle, vaut mieux s'orienter vers un StarFlash de la meme marque (moins cher et plus performant).

De plus un des gros point negatif, il est tres cher pour les effets qu'il pro…
    Il couvre 180° en horizontale, mais environ seulement 30° en verticale.

De plus un des gros point negatif, il est tres cher pour les effets qu'il produit.
  • poldypoldy

Martin RaptorPublié le 23/06/05 à 16:18
    Je ne suis pas satisfait du raptor. Ses gobos sont peu lumineux dans les salles plus grandes et sa sensibilité médiocre. A deux mètres de l'enceinte ,il ne réagit plus ou presque.
  • CyoqCyoq

Martin RaptorPublié le 11/01/05 à 21:27
    Super Effet !

Parfois un peu décevant en voyant le prix (400€ en Belgique)

Mais bon ... parfois je me demande si je n'aurai pas du prendre le Storm Bird mais je pense bien que la qualité du Martin est bien mieux ... L'ennuis c'est qu'il n'est pas super prévu pour des chambre ... il lui faut beaucoup de son (et surtout des basses) pour qu'il réagisse super bien

Enfin moi je referai sans ce choix la (d'ailleur je crois que je vais en achter un 2ème)
  • Damien BugnotDamien Bugnot

Martin RaptorPublié le 25/12/04 à 19:10
    Très belle effet lumineux !

J'adore la variété des couleurs, et le mélange des couleurs obtenues par le prisme à 3 faces !

Le Raptor éclair à 180 degré en horizontale. Mais ne couvre pas une très grande surface en verticale !

La luminosité du Raptor est exellente !

L'équerre de fixation permet soit de suspendre à un porticle soit de le posé au sol ou sur une table !

Le Raptor est légé et compact !

Son effet est beau sans fumée ! Mais avec, ses faiseaux lumineux deviennent magnifiques !

Les mouvements des faiseaux peuvent êtres dynamiques et rapides pour la disco mais peuvent aussi être plus lent et s'aptapter aux musiques moins rythmées

Seul petit bémol que je lui trouve : Il ne po…
    Très belle effet lumineux !

La luminosité du Raptor est exellente !

Le Raptor est légé et compact !

Seul petit bémol que je lui trouve : Il ne possède pas de potentiomètre pour régler la sensibilité du micro !
  • biscottebiscotte

Martin RaptorPublié le 08/11/04 à 14:48
    Bonne présentation du produit dans un coffret métal noir des plus séduisant , le ventilo est un peu bruyant mais facilement recouvert par la musique, la lumière est franche avec de belles couleurs saturées le tout synchro avec la musique via le micro incorporé. Le mécanisme est relativement silencieux... bon appareil, sérieux comme une machine consue par Martin et peu encombrante.
    A conseiller pour groupe scénique ou dj.