Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2013 à 13:00:25Problème Starway Comet Panne
Bonjour,
Cela fait presque 3 ans que j'ai un Starway Comet.
Mais depuis quelques temps, il bug.
Effectivement, en mods musicale, avec une sensibilité maximale, le jeu de lumuère ne bouge pas, le moteur est fixe. Il y a seulement les lampes qui restent allumées, mais le moteur ne bouge plus.
Savez vous d'où cela peut venir ?
Merci http://img833.imageshack.us/img833/6030/141320.jpg
[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 13:13:14 ]
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/01/2013 à 13:52:14
Moteur HS ou électronique HS. Au vue du produit -> Poubelle
0
Rwan37
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 04/01/2013 à 14:04:34
Pourtant je ne m'en suis pas souvent servis, il y a des composants qui peuvent se changer ?
0
rgb91
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 27/01/2013 à 20:14:05
cherche pas rwan37 poubelle direct starway chinoisserie comme méme et prend direct des machine a led
0
YANN
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/01/2013 à 20:38:08
poubelle, poubelle... vous allez vite en besogne les gars.
ce jeune à 17 ans et peut être pas les moyens d'investir dans autre chose.
Rwan, as tu ouvert ta machine avant de poser des questions ?
0
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6Posté le 27/01/2013 à 23:47:41
Un coup de multimètre et tu sera vite fixé, vu le peux de composants qu'il y a dedans, ça ne devrait pas prendre des masses de temps.
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7Posté le 29/01/2013 à 13:01:14
Bonjour,
bon ben c'est pas une merveille, ce mushroom ...mais c'est pas une raison pour le lourder !
(vous aurez des vues de l'appareil ouvert, de son C.I , et de nombreuses explications sur le rôle de chaque composant !)
il serait dommage de le jeter, ce petit effet est sympa, et facile a dépanner ! d'autant que tous les mushroom sont simple et sont tous concu selon le même principe avec la même électronique a quelques détails près ...
(dans votre cas: 1) vérifier le transfo d'alimentation , la présence de tension sur le connecteur entre ce transfo et la carte(CN2 sur le mien) et les 4 diodes 1N4001 à 4007 (D7,D8,D9,D10 sur le mien) si tout est OK a ce niveau 2) vérifier les diodes LED (LED1,LED2) et transistors de sortie (Q3,Q4) ils sont peut être coupés ...
(carte électronique d'un mushroom )
A ce stade , il est fort probable que vous trouviez la panne et qu'il tourne ...si il ne tourne toujours pas : alors c'est le moteur qui est mort (c'est tres rare ! mais si vraiment c'est le moteur, vaut mieux acheter un autre mushroom , ça coutera surement moins cher que de remplacer le moteur )
slouptoouut
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 13:04:36 ]