Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Moon 3
Photos
1/19
Starway Moon 3

Sujet Commander cet effet via un switch pack DMX ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commander cet effet via un switch pack DMX ?
Bonjour

est-il possible de commander cet effet (on/off) avec un switch pack relié à ma console DMX ? Pas de risque au niveau compatibilité puissance ? J'ai deja entendu ou lu que ça pouvait cramer le moteur...
Merci d'avance pour votre aide !
@+
2
Ce que tu appel switch pack c'est un bloc de puissance qui fct en on/off ou variation?

Si c'est la cas pas de soucis pour le fair fonctionné en on/off via le bloc de puissance. En variation c'est impossible tu risque de tout fair cramé.

Aucun risque de cramé le moteur du moment qu'en on tu es au max et que du 220V sort.
Au pir config ton bloc de puissance comme sa et mesur avec un multimère sur une sortie qui sera active.

A bientot
3
4
Pour un Moon ça doit aller mais n'oublie pas que tu n'as pas de charge Ohmique mais une charge résistive.

Ohmique = Lampe à filament simple
Résistif = Appareil avec électronique, moteur, etc..

Il ne parle pas de charge résistive dans la déscription du produit, ce n'est pas dit que ça tienne le coup.

De plus si ton switchpack n'est pas protégé avec une diode en sortie pour éviter les retours de courant produit par des appareils contenant des moteurs, tu risques de griller le transistor de sorties !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Oula ça se complique ! :oo:
pour un non électricien comme moi ;-), tu me dis au départ que ça doit aller mais dans la suite de ton explication, j'en conclus que ce systeme n'est pas adapté pour enclencher des jeux de lumières type moon, comet, derby... parce qu'il n'y pas de charge résistive (???) et qu'en plus, si pas de diode, je grille le transistor de sortie, mais le transistor de quoi, de quel appareil ?
Y a t-il un autre moyen pour faire ce que je veux, c'est à dire allumer et eteindre ce type de jeux de lumière très simple avec ma console DMX ?
6
Bien en fait je dis que c'est possible, que ça peut marcher...

Comme ça peut ne pas marcher et de faire pêter le transistor de sortie du switchpack.

ça m'arrive de faire ce genre d'installation, parfois ça pète... parfois pas ! Je n'ai jamais rien trouvé de mieux que la bête boîte d'interrupteur pour gérer ces effets, au moins tu te poses pas de question !

Et c'est pas pour les quelques rallonges que ça va te compliquer la vie.

En tout cas, si tirer 2 rallonges depuis une boîte vers tes effets t'ennuie... change de métier ! :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
Ok merci c'est clair !
et la boite d'interrupteurs, ça se vend tout fait ou il faut la faire soi-meme ? (dsl pour la bete question mais je debute ! ;-))
8
Je te rejoin tout a fais ballato il vaut mieux ht un dispaching sa vaut ds les 40€ au max et c'est bcp plus simple. Certe tu n'aura plus de gestion par DMX mais bn tu n'as pas l'aire de tourner sur pc donc autant une bonne veille boite à bouton. Ou sinan ht un bloc de puissant prévu pour soutenir les charges résistive aussi. Car cela à mon avis et vu le pris sont la juste pour metre des par au cul.

Bon courage a pluche
9
Oui cela s'achète tout câblé, chez Showtec par exmeple le DS-8 sauf erreur...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10
Ok merci beaucoup à tous ! Je crois avoir compris mon problème et je vais changer ma config grace à vos tuyaux !
Longue vie à AF et aux AFiens !
@+