Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Control 1 Pro ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Quel ampli avec ces enceintes ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 5 694 vues
  • 4 followers
Quel ampli avec ces enceintes ?
Salut,

J'ai une petite salle de conférence à sonoriser en installation fixe (120m²). J'ai donc installé 4 paires de ces petites JBL ma fois pas vilaine et je pensais les amplifier avec 2 ampli 4 canaux. Qu'en pensez-vous? Pour info il y aura une console, quelques micros et de la musique.

Musicalement,
Vincent
C'est une possibilité.
Les enceintes ont une impédance de 4 ohm. Si tu les mets en parallèle, ça donnera 2 ohm par paire. Étant donné que le niveau demandé ne sera pas énorme, c'est à mon avis jouable avec un seul ampli 4 canaux spécifié pour accepter 2 ohm.
Une petite idée d'ampli par hazard ?
un petit up ;)
le minimum niveau puissance tu as celui la :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Amplis-multicanal/Fame-QUAD-4150-4-Ch-amplifier/art-PAH0006734-000

plus puissance celui la :

https://www.thomann.fr/the_tamp_d4500.htm

tu peux aussi mettre les enceintes en série par 2 pour avoir du 8 ohms ça ne posera pas de soucis vue les petites puissances .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Merci pour ta réponse midriaze.

Donc si je mets les enceintes en série par 2, un seul ampli comme le t.amp D4-500 suffit ?
oui sur le d4-500 pas de problème .

ok. Et comment brancher 2 enceintes sur un speakon ?
c est pas du speakon sur les jbl mais un simple bornier .

pour chaque sortie speakon de l ampli tu te met sur +1 et -1 et le reste comme sur le dessin

195320Sanstitre.png

Citation :
c est pas du speakon sur les jbl mais un simple bornier

oui mais sur l'ampli c'est du speakon ;) c'est pourquoi je me demandais comment brancher 2 enceintes sur une prise speakon. Est-ce du 2 ou 4 points sur les sorties de l'ampli?

je t ai donner la réponse juste au dessus , tu branche chaque sortie en +1 et -1 .

pour l ampli ça dépend de fabricants certain son câbler en 4 points d autre non , mais de toute façon le branchement en 4 points ne te serre a rien .

Citation :
je t ai donner la réponse juste au dessus , tu branche chaque sortie en +1 et -1

désolé je n'avais pas bien regardé le dessin :oops:

Et une petite question concernant l'ampli: pas trop bruyant les ventilos? c'est pour de la conférence et l'ampli est dans la pièce.
je ne peux te répondre sur ce critère , je n est jamais utiliser de d4-500 .

oui sinon 2 fame quad 4150 pourront faire le taf et en plus il sont passif sans ventilos , ils sont bien monter niveau composants .

ça me parait être plus prudent coté bruit de fond.

merci encore pour tes conseils ;)