Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2019 à 16:33:01par a led
Bonjour,
j'aimerais investir dans des pars a leds rgb ( + blanc , + Ambre , + UV ...?? ) avec zoom , IP65
il en existe pas mal sur le marché mais aucun ne fait l'unanimité .
soit la mécanique du zoom est bruyante ( je bosse dans un théâtre )
soit les couleurs sont fadasses
soit l'intensité est faiblarde
soit il y a un halo au sol tout autour du faisceau ( la diffusion éclaire la salle )
vous me direz que je suis un peu exigeant mais j'ai prévu d'acheter du matériel pro , robuste , qui dure dans le temps , et suis prêt a mettre autour 1000 euros le projecteur comme certaine marque nous le propose.
si l'un d'entre vous a trouvé le compromis parfait , je suis preneur.
dans l'attente de vos retours
merci d'avance
Yannick
regieg
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 06/06/2019 à 20:45:37
Ip65 en théâtre c’est un peu donner de la confiture aux cochons non ?
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 06/06/2019 à 23:04:14
Bâ,
Si c'est pour se prémunir du risque de se faire surprendre par une averse ou un orage , ça peux fort bien justifier un IP65 si c'est du théâtre ...De rue !
A part ça, pas d'idée sur le choix d'un projecteur LED répondant a toutes ces exigences ...(si ce n'est, finalement, de conseiller des bons vieux projecteurs a lampe à incandescence !?)
0
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 23:08:40 ]
fraimbiquet
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 07/06/2019 à 09:59:06
IP 65 car je sors également le matériel sur des evenements outdoor tout au long de la saison .
sinon effectivement ça n'aurait pas de sens au vu du surcout du matériel IP65.
0
regieg
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 09/06/2019 à 08:42:37
A priori la gamme Pixiezoom de Prolights a l'air de se rapprocher de ta recherche
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 08:45:27 ]
fraimbiquet
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 13/06/2019 à 14:52:17
Bonjour ,
merci pour l'info
mon prestataire sur Grenoble m'a mis a dispo un par led zoom de chez Prolights nommé VERSAPAR
il ne fait pas l'affaire ( couleur fadasse , halo jaunâtre autour du faisceau , peu de pêche )
j'aimerais testé la référence dont tu me parles , sur le papier ça m'a l'air sympa.
par contre 2000 euros pièce chez esl , ça pique un peu.
je te tiens au courant quand je l'aurais sous la main.
merci de ton aide
cordialement
yannick