Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Projection synchronisée de plusieurs vidéos sur plusieurs écrans, comment faire ?
Bonjour,

Je me présente avant tout, je suis chorégraphe et vidéaste, et pour ma 1er pièce , je désire à réaliser des projections de 7 vidéos , sur 7 écrans, et que ces vidéos soient synchronisées sur la meme bande son. habituellement un simple dvd via un pc ou simplement un lecteur dvd est suffisant.
Ici 2 problèmes me viennent à l'esprit: comment réaliser 7 vidéos différentes syncronisée sur la meme piste "son" (dhabitue un logiciel de type premiere est suufisant pour le montage d'une piste vidéo synchronisée avec une piste audio)?
et comment apres ca dispatcher ca via 7 projecteurs vidéos ?

Merci d'avance et courage :clin: vu le problème

Manitous
2
Salut
Pour faire ça il faut du matos tres cher. Je 'ai déjà eu a ressoudre une situation similaire et j'ai été degoute par le prix du rack de synchronisation des lecteurs dvd.(USA $ 8.000 pour 4 players)
Alors j'ai trouve une combine qui pour moi fonctione. Je ne sais pas pour toi si c'est une solution, tu veras bien.
le truc c'est de investir en achetant autant de lecteurs DVD comme tu as de videos differents a projecter et les aligner les uns sur les autres.
S'ils sont exactement du même modele
( pour moi le H&B DX-3255 DVD Player : +/- 40 €)
ils vont reagir tous au même temps avec une seule telecomande.
Tu auras besoin d'un projecteur pour chaque lecteur, mais ça tu le savais déjà.
Il faut amplifier le son seulement de l'un d'entre eux, evidement.
Je n'ai pas fait avec 7, seulement avec 3. Pour moi ça été niquel.
Il peut avoir des petits decalages , je ne sais pas exactement dus a quoi, mais ils ne sont pas sistematiques au même endroit et même il peuvent ne pas se produire du tout. En faisant des essais on peut bien aligner le depart et avoir un maxim the synchro.
Bonne chance
3
Sinon, si tu peux avoir un PC pour deux projecteurs (ou un PC par projo si tu es un peu riche), tu peux les synchro avec vvvv : https://vvvv.org/tiki-index.php
le logiciel est gratos, et la prise de chou qui va avec aussi, mais une fois la bestiole un peu maitrisée (en un journée, c'est bon, pour ce que tu veux faire), c'est que du plaisir. Tu pourras sans probleme synchroniser tes videos entre elles sur la meme machine, sur des machines asservies en communiquant par cable ethernet via UDP, bref, exactement ce que tu veux faire.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.