Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat vidéoproj.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils achat vidéoproj.
Je désire mettre de la vidéo pour orchestre soirées dansantes. Projections allant en moyenne de 5m à 10m. Quelle machine pour un rapport qualité/prix intéressant svp? Optoma-EP780 correspond-il à un tel usage ? Il est un peu cher ! Et où se renseigner pour se faire faire un écran sur mesure avec un encadrement de type structure alu ?
Merci pour toutes les réponses.
2
10m ??? c'est la taille de l'image ou le recul... Si tu veux du 10m de large en image quel recul as-tu ?
3
De toute façon, avec un projecteur de 4000 lumens tu auras du mal à faire une belle image de plus de 3m de base, et encore dans des conditions lumineuses favorables.
4
Ha! oui 10 metres de base c'est enorme . il te faut du pro .ouille le prix :8O:
5
10m cela est faisable avec un video projecteur comme le notre (sanyo PLC-XU105 - 4500 lumens - 2000 euros) mais il faut, d'après mes tests, un peu plus de 12m de recul et le zoom au maxi... On est au dela de la zone recommandé, mais ça passe bien.
http://www.projectorcentral.com/Sanyo-PLC-XU105-projection-calculator-pro.htm
L'image est forcément moins lumineuse, et la pixélisation est flagrante de près.
L'optoma EP781 (pas trouvé le 780) à 20m n'y parvient toujours pas... http://www.projectorcentral.com/Optoma-EP781-projection-calculator-pro.htm

Il faut bien définir la taille de l'image, le recul possible et regarder la focale du vp.
6
Au taf quand je dois faire une image de 6 à 10m de base lumineuse et bien définie, au minimum ça sera un 12000 lumens (genre Barco R12+), et plus généralement un 16000 lumens (Christie 16K) ou au mieux 20000 lumens (Barco R20+). On a déjà essayé avec des 6000 lumens Christie ou Barco, c'est vraiment fadasse...

Par exemple, sur une image d'environ 12m de base :





On avait trois R12+ alignés (avec recouvrement de 1m, soit trois images de moins de 5m de base), et ce n'est déjà pas extrêmement péchu.

De toute façon pour 10m de base il faut au moins 7,5m de hauteur + la marge pour que le public ne soit pas dans le faisceau lumineux (à moins de taper en rétro, mais là c'est encore pire question perte lumineuse), ce qui sous-entend une salle vraiment très grande, et un budget suffisant pour s'équiper en vidéo puissante.

A mon avis la question se portait plus sur 10m de recul que sur 10m de base ! Dans ce cas il faut juste trouver un projecteur avec la bonne optique en fonction de la taille souhaitée.
7
Pas au taf :non: . les gents des premiers rangs auront une image degueu :mdr: