Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un videoprojecteur avec environ 1000euro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter un videoprojecteur avec environ 1000euro
Slt a tous. J'envisage d'acheter un video projecteur pour incorporer a mes soirées musicales, seulement, voila, lequel choisir ? Je vise plutot un 2000 ou 2500 lumens car il y aura des lumières sur scene mais après quels caractéristiques privilégiées ? contrate ? Dlp ? Lcd ? définition ? On me propose Sanyo PLC XC55 ou Sanyo PLC XW65 ? cà parle a qqun ? De plus comment caler les montages que je ve faire (alternance video et photo) avec les sequences muscicales qui vont défiler. Un montage avec lecteur DVD ? D'ailleurs existe - t- il un lecteur DVD avec fonction auto pause ? enfin plein de question, n'est ce pas ? Si quelqu'un peut m'eclairer, je suis tout ouie !! merci d'avance.
2
Bon si je peu aider...

Un vidéo projecteur est assez inefficace si il y a de la lumière extérieure. Si c'est le cas, il faut au contraire forcer sur les lumens pour arriver à voir qqchose. Dans notre cas (théâtre), nous avons pris un 4500 lumens pour accepter un peu de luminosité ambiante.
En général on arrive avoir du noir complet, et on fonctionne à 70/50% pour des histoires de bruit. A 100% le ventillo fait pas mal de boucan qui s'entend bien si silence (début spectacle...).
On a également des projecteurs, mais ça écrase vite la projection.
Attention également, plus tu va avoir du recul entre le vidéo et l'écran de projection, plus il faut de lumens. Il faut veiller également à projeter des images/vidéos lumineuses sinon on y voit que dalle.

L'autre paramètre important à mon sens est la focale ; suivant le recul et la taille d'image souhaité, tout les vidéo projecteur ne pourront pas faire la même chose. Dans notre cas une focale courte pour avoir une grande image à faible distance, tout en gardant un bon zoom (pas de focale fixe).

Après les autres paramètres je n'ai pas trop regardé, car à 2000 euros on est censé avoir du bon matos, et puis comme on a des problèmes de mémoire avec Keynote, on est obligé de faire en 800*600 alors que le vidéoproj va largement au-delà ; sincèrement, je n'ai pas vu vraiment la différence.

Après pour le montage photo/vidéo/audio ce qui est également notre cas, un petit diaporama et c'est réglé. Si tu es sur mac je te déconseille keynote ; on a plein de merde avec (saturation mémoire vidéo, crashs...), et apple c'est zéro question sav/debugage. Pas de possibilité également de mettre la même piste audio sur plusieurs diapos. Powerpoint semble très bien à première vu sauf dans ma version 2003 qui semble limité dans de la temporisation précise. C'est ce qui m'a freiné dans la réécriture de notre diaporama en plus de l'achat d'une nouvelle licence.

Donc pour moi ton budget est forcément trop court :clin: surtout pour une utilisation pro :?:. Prévoir également un bon support de projection : mur blanc mat, écran... Je vais d'ailleurs faire un post à ce sujet :clin:.

Olivier.