Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande aide videoprojecteur NEC lt240

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande aide videoprojecteur NEC lt240
Bonjour,

J'ai un videoprojecteur NEC LT240 qui a environ 8 ans et 1200 heures d'utilisation (62% de duree de vie restante). La lampe est d'origine.

Depuis quelques temps, apres une dizaine de minutes d'utilisation normale, le videoprojecteur s'arrete et indique une erreur de la lampe (6 cycles de la petite lampe rouge). Mais apres un ou deux redemarrages, le videoprojecteur fonctionne normalement.

Quelqu'un sait-il d'ou cela peut venir ? Peut-on faire confiance au code erreur et en deduire que la lampe est a changer ?

Merci

AL
2
Bonjour,

La durée de vie de la lampe est donné à titre indicatif.
Si la lampe est malmené (coupure du proj sans refroidissement, redémarrage à chaud, déplacement du proj quand la lampe est encore chaude .. ) réduit la durée de vie de la lampe.
Je te conseil de changer la lampe.
De plus, la lampe perds de sa luminosité lorsqu'elle prends de l'age.
De mémoire, je crois que mon boss m'avait une fois dit que sur nos Epson EMP8300 (5000 lumens), lorsque la lampe arrive à la moitié de sa durée de vie, on est à moins de 75% de la luminosité maxi.
Donc je pense vraiment que tu peux changer de lampe, voir de proj car vu le prix des lampes et l'évolution technologique des dernières années, ça vaux peut être le coup de changer.