Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit troupe théâtre : face en PAR 64 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
1 Petit troupe théâtre : face en PAR 64 ?
Bonjour amis de la lumière !

Un pote cherche à acheter 6 projecteurs avec volets pour faire une face pour sa petite troupe de théâtre.
Troupe amateur, env. 6 représentations par année, toujours au même endroit.
Il a le nécessaire pour le 'grill', contre, douches, etc... et une toute petite table qui permet pas d'utiliser du LED (trop de canaux)

Budget env. 1500.- max

Alors idéalement il faudrait des PC, pour une face en théâtre. Le truc c'est que je me demande, vu le prix d'achat, si ça vaut vraiment la peine pour les utiliser aussi rarement ! Du coup ma question c'est :

Vous pensez-quoi de faire une face pour le théâtre avec des PAR 64 ?
Et aussi : ça va comment pour poser les volets sur un PAR équipé à la base de porte-porte-filtre ?

D'ailleurs niveau longévité des ampoules et autres, pour du matos rangé 11 mois par année, ya une différence entre les PC et les PAR ?

Je suis un sondier qui fait un peu de light de temps en temps mais toujours dans des salles équipées ou avec du matériel de location, ce genre de questions ça me dépasse un peu.. Alors merci d'avance pour vos conseils, vous les as de la lumière !
Salut
David

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 11:54:07 ]

2
Un pc et un pars n'ont pas du tout le même faisceau, l'un est homogène et circulaire(sauf quand tu le spotes a fond), l'autre à un énorme point chaud et est en forme de banane.Si tu ne peux acheter des PCs loue les, de plus attention aux modèles bas de gamme ou la vis de réglage est mal fichue et ça pète quasiment la lampe à chaque fois. Essaie de te tourner vers l'occasion
3
Salut
D'accord avec blueterry, j'en est trouvé d'occas pour une asso à moins de 500 € les 8.
Ne surtout pas acheter du bas de gamme neuf, genre le bas de gamme vendu sur thomann, c'est un horreur, un gros trou noir au centre du faisceau, pas homogène du tout et ça bave comme un fresnel
4
hello et merci pour vos avis !
donc les PAR ça le fait vriament pas ?
si je comprends bien, ce que vous dites c'est
-qu'il faut absolument des PC pour une face
-qu'il vaut mieux des vieilles occaz que du neuf dans ces prix-là

c'est bien ça ?

et au niveau de l'entretien, du prix des ampoules, tout ça ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 13:06:53 ]

5
6
Alors une lampe 1000W Gx9.5 coûte 11€.Tu peux le faire au Par mais ce ne sera pas uniforme, si tu veux un truc propre et homogène c'est PC.Tu peux partir en occase sur des Robert Juliat, ADB,les ancien Griven etc..Attention à la lentille choisit,sur celui que tu as mis c'est une lentille martelé et non claire. chaque lentille à un faisceau particulier.Regarde celle que tu veux clique ici

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 15:28:14 ]

7
Cool, merci !
Ben le truc c'est que je conseille et je pratique toujours plutôt l'achat de bon matos neuf que d'occaz, quitte à économiser plus longtemps... (j'ai fait quelques mauvaises expériences ya longtemps). Peut-être c'est moins vrai pour la lumière, et qu'un bon projo reste un bon projo

Maintenant sur ce coup là le type déjà il m'appelle moins de 3 semaines avant sa première donc c'est chaud, et en plus j'ai l'impression que pour son budget s'il veut des bons PC + ampoules et coupe flux il va être obligé de prendre du bas de gamme... Et j'aime pas conseiller du bas de gamme, sauf à la limite dans certains cas bien précis..

Citation :
une lampe 100W Gx9.5 coûte 11€

on peut faire de la face avec des ampoules 100W ?!?

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 15:07:23 ]

8
Erreur de frappe c'est 1000W. Un bon PC c'est increvable à part la rouille, à l'intérieur tu as une vis sans fin avec un chariot et le porte douille.L'avantage des Grandes marques pro c'est les optiques. Si c'est pour acheter de la copie avec de la taule super fine, des vis en plastiques qui sont indévissable une fois que le pc a chauffé 4h, une optique médiocre....Si c'est dans 3 semaines que cela joue, il suffit de louer X 310hpc de chez robert Juliat et le tour est joué, si tu veux faire un comparatif tu en prend la moitié en RJ et l'autre moitié en Starway ou autre consors et tu vois la différence.