Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set Projecteurs Halogène, quoi prendre ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 5 followers
1 Set Projecteurs Halogène, quoi prendre ?
Bonjour,

je voudrais acheter ce set : https://www.thomann.de/fr/stairville_lichtset_easy_silber_maxi.htm

Cependant, j'ai vu que la lampe est de 500 watts et qu'il y avait un type de réflecteurs.

Est-ce que je peux mettre une ampoule plus puissante de 1000 watts et changer de réflecteurs pour avoir une meilleure brillance et une plus grosse intensité.

J'ai vu qu'il y avait quatre prises sur une seule prise c'est-à-dire que les projecteurs s'allument tous en même temps.

Donc pour les faire clignoter je vais les brancher sur un dispatching traditionnel mais je voudrais régler l'intensité de la luminosité avec des boutons on/off sur la même console.

Que me conseillez-vous ?

Merci
2
J'en achèterais deux, c'est pour éclairer une scène de gala de danse avec une centaine d'élèves sur la piste et ils seraient à 10 mètres des danseurs. Sachant que je voudrais des eclairages assez puissants pour faire un bon show.

500 à 600 euros de budget
3
A mon avis si ce sont des lampes de 500w la douille est prévue pour supporter 500w, mettre une 1000w risque fort d’endommager ton matériel et éventuellement d'y mettre le feu ^^
4
Salut et bienvenue sur AF !

Si c'est pour remplacer toutes les lampes dès que tu les auras, autant les acheter directement dans leur version classique avec une lampe de 1000w.
Pour régler leur intensité il te faudra un bloc de puissance et une console DMX pour les contrôler, car les dispatching et autre chenillard ne sont prévu que pour des petits projecteurs.

Après franchement, vu ton budget modeste, je regarderais pour acheter du matériel d'occasion. Les PAR c'est le truc le plus simple du monde à acheter d'occasion, surtout que ceux de Thomann ne semble pas ouvert à l'arrière pour le réglage de la lampe.

Attention également à la consommation électrique, 8 Par64 ça représente 8Kw donc il te faudra au minimum 3 prises de 16A pour pouvoir les allumer à fond.

C'est pour faire une face ou pour du contre sur scène?
5
Salut,

Pour éclairer un plateau assez grand pour accueillir une centaine de danseurs tu vas être bien loin du compte avec ce genre de bouzins.

Tu veux les utiliser pour faire quoi exactement, contres douches latéraux face ? Avec la hauteur de ce pied ?

Avec un disptach tu vas être embêté à devoir faire du on / off.

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 13:28:37 ]

6
Merci pour vos réponses,

alors oui je les mettrais sur ce type de pieds, pour les prises de courants, c'est dans une salle des fêtes qui peux contenir 400 personnes et il y a eu des concerts à l'intérieur alors je pense que ça ne doit pas être trop gênants.

Après pour la face et le côté, je pense que ça serait de face car sur les côtés, j'aurais trop de perditions de lumières vu qu'il m'en faut le minimum.

Je suis allé à un gala de danse et il avait 8 projecteurs de ce style (https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_18x3w_3in1_rgb_blac.htm) et j'ai trouvé que ça éclairait super bien, mais j'ai demandé à la prof et elle me dit que ça fait trop agressif car les halogènes peuvent être régler sur l'intensité alors que les leds c'est pratiquement du on/off.
7
Non ce n'est pas du tout ou rien mais la led est plus agressive que l'hallogene.

Je ne sais pas comment est faite la salle mais tu vas être très bas pour faire une face avec tes pieds.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 13:02:21 ]

8
Mouais, faudrait en faite deux pieds avec les gros trucs en aluminium que l'on peut monter à trois mètres.