Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix petit pc

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix petit pc
salut a tous
voici ma situation , notre activité est principalement de l'animation type disco-mobile mais pas que ! on as fréquemment des petits concert .
pas de grand truc .... petite scene , 4 ou 5 musicos sur des petites scène.

je cherche juste a harmonisé ma face car actuellement c'est un peu le gros bazar , les projo actuel sont arrivés suite a l'achat de lots !
niveau qualitatif , ca pourrai être un peu mieux !

mon parc actuel : 2 pc coemar solar 650 antihalo + 2 starway thealite 500 pc + accessoirement 2 thealite 500 fresnel en renfort

je vous l'avez dit ! c'est le bazar ....
niveau puissance ca pourais presque aller

je precise d'entré que je n'ai pas les moyen pour du neuf , et je considere que l'on trouve des produits correct en occase .
je partirais sur un lot de 4 voir 6 peut etre

j'ai repérer en occase plusieurs models qui sont dans mon budget :

1 : coemar passo 650/1000 antihalo
2 : ADB C-101 1KW
3 : ADB 1KW Thh 1001 jhc

connaissez vous ces projecteurs ?
quel serai le meilleur choix ?
lentille clair ou martelées ?

j'ai bien conscience que ce n'est pas du tiptop type juliat 310 , mais je cherche juste un bon compromis , mieux que du mac-mah... je suis ouvert a d'autres models que je ne connais peut etre pas

mon parc : 4 elite servocolor 250 , 4 glp ypoc 250 , 4 robe beam 250 , 8 par led 18x12w , poursuite psl 575 , bloc grada

merci de votre aide
2
Salut
si petite scene 4/6m d'ouverture, tu as ce qu'il te faut dans ton parc je vois pas le soucis :

- 4/6 pc 500w min font le job
- Si tu vas au dessus de 6m il te faut des PC1000W

après c'est quoi ton accroche pour la face (Pont, Pieds avec barres). Tu dois avoir un soucis de positionnement et d'angle pour pas avoir un résultat homogène
3
mon resultat est homogène, de ce côté las ca va , que ce soit sur un pont ou sur des pieds .
le support depend des lieux....

ouverture scene c'est a peu pres entre 6 / 8m en moyene

quand je parle d'homogénéité, c'est pas au niveau lumiere mais plutôt sur le matériel !
6 projo , 3 paires différentes .....

je suis ok pour dire que ça fonctionne mais je préférerais avoir l'ensemble identique ! et ne faire attention a la symétrie au montage entre les different model.....
et pour la meme occasion passer sur des models peut etre un peu mieux
4
ok
ADB C-101 1KW 8kg Fresnel donc non pas pour ton utilisation

ADB 1KW Thh 1001 jhc 7kg
coemar passo 650/1000 6kg

perso je prends le coemar moins lourd pour ton utilisation les 2 font l'affaire
Apres dans la meme gamme (entrée de gamme) que les tiens justes plus puissance, là dans tes ref tu change pas de catégorie cela reste une boite en métal avec lentille et un rail en fond de boite sur le marché de l'occassion tu est entre 50/100E TTC piece pour avoir mieux il faut revoir le budget et partir sur des Lutin par exemple
5
merci pour les conseils mais il y as un point ou il semble y avoir une erreur .
le c101 est un pc , pas un fresnel, c'est le f101 qui est à lentille de fresnel

je suis d'accord pour dire que les juliat on tout pour plaire. mais 1kw mini ....

j'ai refait un point sur mes besoin en pensent également a la conso electrique, on ne dispose pas toujours d'une bonne alim en tri 32 , souvent du 3x16 .

partont sur une scene de 6m , il est peut être préférable pour l'homogénéité d'avoir 6pc 500 ( voir 650 ) que 4 pc1000? qu'en pensez-vous ?
et en plus je reste en desous de 16a de conso

dans ce cas la , peut etre des adb c51 ?

j'avais également pensé retrouvé des coemar solar , leur luminosité est pas trop mal mais je trouve leur faisceau ouvre trop .

les adb seront ils meilleur que les starway ?
6
j'ai un peu peur d'avoir le meme resenti sur le faisceau entre les coemar solar 650 et les passo 650/1000

l'ideal serai de comparer les 2 ! en cherchant un peu sur le net , j'ai pu voir que jomo avait pas mal de vieux coemar dans ca collection, faudrait que je lui demande sont resenti
7
sinon en petit pc perso j'aime bien le adb c51, petit pc 650w ça ouvre bien, il ferme aussi très bien. Bon le chariot de lampe n'est pas terrible, mais franchement niveau poid-puissance- encombrement je le trouve très bien!!
8
tout d'abord merci pour vos conseils.
dans mon cas comme dans beaucoup le mieux c'est d'essayer.
c'est ce que j'ai fait ! j'ai louer un adb c51pour les comparés au starway .
avant tout j'ai mit 2 lampe neuve identique (cp82)
niveau luminosité a angle egale , je ne vois pas de différence.
niveau ouverte, le starway referme plus .

donc au final , je vais faire simple et me trouver d'autre starway en occase .

pour ma part je trouve que la différence de prix est loin d'être justifié

merci a tous