Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grille de protection

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
1 Grille de protection

Que pensez-vous des grilles de protection ?

J'étais sur une des fiches de l'ADEC qui précise que c'est obligatoire... Seulement quasi aucun de nos projo n'a de grille de protection... Une lampe de par ou une lentille de pc peuvent-elles exploser ?

Est-ce vraiement inconscient d'utiliser des projo sans grille ? il ont tous des élingues, on le rajoute même dans les théâtres qui n'en ont pas (hé oui ça existe), bref je pense être plutôt vigilant sur la sécurité... Mais ces histoires de grille me font douter... 

2
Salut Obligatoire et tres utile attends de voir une ampoule de PAR64 exploser avec du public ou autre personne en dessous cela fais mal un morceau de verre lourd, chaud et qui tombe de min 4m.
PAR64 qui explose oui / PC oui mais à l'interieur donc cela reste dans la carcasse
3

Ben on va les équiper en partie, pas mal de PAR ne nous serve qu'au sol en coulisse. Mais pour les contres et les PC on va équiper tout ça...

La grille doit-elle être d'un type particulier (du genre acheté exprès pour cet usage) ou peut-on y mettre un simple grillage d'un section similaire ?

4
Bonjour,

il existe normalement des grilles spécialement prévue pour ...Sinon, en pis aller , un bout de grillage à lapins inséré dans un support de gélatine peut jouer le même rôle (ça aura a peu près le même pas, et retiendra les tessons de verre si la lampe éclate ...Et si, certe, c'est normalement pas fait pour ça, je ne pense pas que quelqu un ira vérifier que la grille est en grillage à lapins !)
5

Je pensais effectivement au grillage à lapin, à la campagne ça se trouve plus facilement icon_wink.gif