Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

infos sur projecteurs à LED

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion infos sur projecteurs à LED
Bonjour,
je cherche un site, un document qui donne diverses infos sur les projecteurs à LED, en gros les diverses possibilités, options, qualités, avantages inconvénients etc., le but étant de me culturer sur ces choses que je ne connais pas, afin de faire quelques achats en connaissance de cause.
Mais sur le web je ne trouve que des pages et des pages de sites de vente...
Merci :-)
2
Ben faut dire que la question est vraiment trop vague ...

Est ce des projo "trad" fixes (type PAR, ou PC, ou autre éclairage "fixe" type théâtre ... ) des asservi ou motorisé (type scan, lyres, et autres effets produisant des faisceaux mobiles ) des projo "architecturaux" ( pour éclairer un mur de fond, un monument, une statue ...)

Et que voulez vous faire avec ces appareils ?! (éclairage disco ? éclairage scénique ? éclairage d'accuentuation d'objets ou d'édifice ? éclairage décoratif type illumination de noël ? je ne parle pas de l'éclairage général purement utilitaire ! )
3
Ma question ne porte pas sur l'usage, mais sur les options, fonctions, qualités... J'ai vu par exemple que certains avaient un zoom. C'est le forum "projecteurs traditionnels", donc oui PAR, PC...
Mais si l'usage a une importance pour la réponse, c'est pour du théâtre.
4
Tout dépend naturellement du type de projecteur et ses fonctions, mais pour dégraisser sur le PAR led:

Avantages :

- Toutes les couleurs possibles en un seul projo. Au minimum, un Par LED en RVBW = 4 par traditionnels avec gélatine équivalente. Parfois, il y a aussi un UV, un strobo...
- consommation faible
- ne chauffe pas. Fini de se cramer les doigts :bravo:
- pour certain, la double lyre permet en outre de le poser au sol sans platine

Inconvénients :
- Les branchements. Hors de question de mettre une led sur un grada, donc pour bien faire : un projo = un direct + raccord DMX. Quand tu en as 10 par exemple, ça fait vite des spaghettis. (encore qu'on puisse les brancher en série, mais la fiche nécessaire est parfois en option...j'en ai fait l'amère expérience :((( )
- Certains modèle ont un dimmer qui permet une montée/descente progressive de la lumière, d'autres c'est allumé/éteint
- la lumière justement, plus froide et moins percutante qu'en trad. Encore que cela dépende des modèles encore une fois, mais on arrive vite au combo blanc clinique /rouge pâlichon/ jaune pisseux...
- Le bruit : ventilation, parfois zoom...

Le Zoom, parlons en : je trouve que c'est un bon avantage, d'autant que les focales sont (souvent) pas réglables. En concert, ça peut faire des effets sympa.

Voilà, donc là je parle des PAR Led.

Pour tout ce qui est découpes, rampe ou autre, je ne saurais pas trop dire, j'en utilise peu voire jamais.

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 11:39:01 ]

5
Merci :-)
À défaut de document explicatif, je fouille les catalogues pour m’acculturer. Mais je bloque sur des choses basiques, et pas moyen de trouver des explications. Par exemple, je suppose que RGBWUV signifie RGBW avec la possibilité d'avoir de l'ultra-violet, mais que signifie RGBA ?
6
Citation :
mais que signifie RGBA ?

A:Ambre
W:White
UV: Lumière noire
7
OK, merci. Ça signifie que le RGBA ne peut pas faire de blanc ?
8
En fait, si, en allummant toutes les couleurs du projo LED de type RGBA, par synthèse additive, on obtient du blanc ...Mais (il y a un mais !) le blanc ainsi obtenu est en général un blanc "clinique", ou un blanc "toilettes sale" ou un blanc "vieux rideaux grisatre" , avec un mauvais indice de rendu des couleurs , et souvent affecté de dominantes colorées ...

Il faudrai un projo RVBAW pour produire un vrai blanc, bien blanc, "propre" ,avec un bon rendu .
9
Salut,
A mon avis, il existe plusieurs modèles de projecteurs à LED. Le projecteur led a un niveau d’énergie d’éclairage distinct. Découvrez chez lesmodossontpassésparlà.com une gamme de coups de pied au derrière pour les malandrins de tous poils qui viennent sur AF faire leur pub. Vous pouvez choisir votre modèle de machine à suspendre les boulets avec détecteur de mouvement que vous pourrez placé devant l’entrée de votre maison. Vous pouvez également opter pour une suppression de compte avec changement de couleur.
:aime:

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 12:34:59 ]