Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le morceau AF de A à Z

  • 544 réponses
  • 26 participants
  • 34 385 vues
  • 25 followers
1 le morceau AF de A à Z
bonjour,

voila ce post a pour but de la création d'un morceau qui seras composer, enregistrer, chanter, mixer et masteriser entiérement par des inscrits d'AF, chaque participant, peut importe la contribution apporter devras détaillé sont travaille, expliquer pourquoi il a fait tel ou tel choses et comment il le la effectuer, ce post a dabord pour but de voir le résultat d'un morceau effectué de A à Z par des passionné de musique autant que de technique et surtout cela va apporter énormément de pédagogie au nouveau venu, les postes pour le morceau son définit ci contre :

BeatMaker : 3 ou 4 Beatmaker travaileront en collaboration pour effectué la production, de plus, les beatmaker seron amener ( si possible est si matérielle disponible) a effectuer des prises de son de vrai instruments .

personne déja inscrite :

- Magic_Pop_corn

- Dogfacedgremelin

- Jeygiro

- (Vide)(recherche beatmaker)

Rappeur / Chanteur : 2 rappeurs et 2 chanteurs s'entendron pour le théme du morceau et enregistreront leur partie respectif ( attention, les chanteurs et rappeurs, ne mixeront pas leur piste ) .

Personnes déja inscrite :

- R-mano (rappeur)

- Lockser (rappeur)

- Dogfacedgremelin (chanteur)

- (vide)(recherche chanteur)


Mixage : le mixage pourrat etre efecctué par toute les personnes qui désireront éssaier, le meilleur mixage sera sélectionné .

Personnes déja inscrite :

- Tout le forum peux effectués le mixage, le meilleur sera choisi.

Mastering : le mastering sera effectuer par docks .

Personnes déja inscrite :

- Docks Réaliseras le mastering, mais tout le forum auras la possibilité de le masteriser.

Chaque hébergement de fichier s'effecturas sur ADRIVE.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:18:47 ]

Afficher le premier post
31
humm
Moi généralement avant de composer quelquechose je reflechi au theme de la chanson, aux paroles, ce qui me permet de deduire l'ambiance du morceau, la structure, le rythme, le type de sonorité a utiliser, voir des debuts de melodie, etc... ça permet de savoir ou l'on va.
32
je préféres laisser le choix de la diversité au beatmaker, c'est plus simple au chanteur de sadapter a la production et de trouver un théme plutot que le beatmaker tante de s'adapter au théme, laisson les beatmaker libre de leur mouvement et de leur créativité.
33
t'a fixé un tempo à 80-90 pose déja un pti 16 mesures (ou 8) histoire de voir déjà comment c'est et sur quoi partir, si tu veux pas le faire pas grave c'est moins collectif que je le prévoyais mais je pense que ça aidera a donner plus d'inspiration.

Imagine la prod qui a mis 12 jours à se faire (un exemple) et elle est en la mineur, t'arrive à chanter en la mineur ?
34
Pour les rappeur ce n'est pas un probléme, aprés voyer avec les 2 chanteurs ce quil préférent faire, si i préférent vous envoyer une bases de note il ont l'autorisation, envoi leur un message privé .
35
que ce sois un rappeur ou chanteur (même choriste) tous doivent s'accorder à la tonalité du morceau, t'a quel tonalité en ce moment ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 12:07:05 ]

36
je m'adapte de bonne façon a la production, ne tinquiéte pas je sait comment faire, c'est pour sa que moi sa ne me dérange pas, et donc c'est également pour sa que je te demande de voir avec les autre chanteur pour voir si eux savent s'adapter ou non
37

Mais en fait, pour le moment, rien n'est lancé, me trompe-je ? Faudrait que quelqu'un commence à balancer une sauce (un début de sauce quoi), et après chacun rajoute son épice dedans !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

38
oui, il faudrait que les beatmaker citée commence a balancer des rythmique de batteries ou des mélody, pour quon puissent construire au fu et a mesure le morceau .
39

Par exemple :

https://www.4shared.com/audio/Q1k6ifti/Rmano1st.html

 

Tempo 90bpm et 12 mesures, ça fait une base.

(et c'est bouclable)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 13:05:01 ]

40
faut être plus precis pour le Tempo 80-90 c'est large comme marge.(R-mano donne par exemple et c'est un exemple 90 ou autre, comme ca on demarre sur le même tempo).
OK pour le chant (même si je peux faire plus, a vrai dire je trouve ça fun d'être piloté d'habitude c'est moi qui dose :mdr:).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.