Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le morceau AF de A à Z

  • 544 réponses
  • 26 participants
  • 34 569 vues
  • 25 followers
1 le morceau AF de A à Z
bonjour,

voila ce post a pour but de la création d'un morceau qui seras composer, enregistrer, chanter, mixer et masteriser entiérement par des inscrits d'AF, chaque participant, peut importe la contribution apporter devras détaillé sont travaille, expliquer pourquoi il a fait tel ou tel choses et comment il le la effectuer, ce post a dabord pour but de voir le résultat d'un morceau effectué de A à Z par des passionné de musique autant que de technique et surtout cela va apporter énormément de pédagogie au nouveau venu, les postes pour le morceau son définit ci contre :

BeatMaker : 3 ou 4 Beatmaker travaileront en collaboration pour effectué la production, de plus, les beatmaker seron amener ( si possible est si matérielle disponible) a effectuer des prises de son de vrai instruments .

personne déja inscrite :

- Magic_Pop_corn

- Dogfacedgremelin

- Jeygiro

- (Vide)(recherche beatmaker)

Rappeur / Chanteur : 2 rappeurs et 2 chanteurs s'entendron pour le théme du morceau et enregistreront leur partie respectif ( attention, les chanteurs et rappeurs, ne mixeront pas leur piste ) .

Personnes déja inscrite :

- R-mano (rappeur)

- Lockser (rappeur)

- Dogfacedgremelin (chanteur)

- (vide)(recherche chanteur)


Mixage : le mixage pourrat etre efecctué par toute les personnes qui désireront éssaier, le meilleur mixage sera sélectionné .

Personnes déja inscrite :

- Tout le forum peux effectués le mixage, le meilleur sera choisi.

Mastering : le mastering sera effectuer par docks .

Personnes déja inscrite :

- Docks Réaliseras le mastering, mais tout le forum auras la possibilité de le masteriser.

Chaque hébergement de fichier s'effecturas sur ADRIVE.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:18:47 ]

Afficher le premier post
71
Je suis du méme avis que locksher, on partira sur une bases de 16 mesure ( 8 couplet + 8 refrain ) pour bien voir les deux parties, est ce que cella convien au beatmaker ? et ensuite les beatmaker et les interprétes ( chanteur + rappeur ) ce méttron d'accord sur la production a prendre et a travailler en profondeur pour vraiment obtenir quelque choses de bien propre et carré .
72
Bonjour, pour moi créer un morceau (en terme de composition) en équipe c'est déjà:

1 - D'avoir un thème, gammes et accords en commun.

2 - la structure (intro __mesures, couplet __mesures, refrain __mesures, pont __mesures etc...).

3 - Ensuite, de partager les rôles qui fait la rythmique, qui fait la basse, qui fait le beat déjà pour commencer.

4 - Les arragements ce qui est bien c'est que chaqu'un fait les arrangements et que l'on met tout en commun a savoir ce que l'on choisi et se qu'on ne garde pas et toujours en équipe.

Enfin, ce que je veux dire par là, c'est il faut un cahier des charges très clair et propre, enfin que tout le monde soit d'accord.

PS: Personnellement pour faire un morceau d'original c'est faire pas mal de changement d'accord et même ce qui peux être original aussi serait d'intégrer de la phonographie dans le morceau très court afin d'interpréter le thème avec un peu de jeu d'acteur après c'est juste une idée.

Giggz

73
je veux bien participer soit en tant que guitare électrique soit en tant que mixage (mixer ... !) ;-)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

74
le cahier des charges que tu parle, c'est les beatmaker entre eux qui doivent ce le crée, en ce méttant daccord, efefctivement pour moi aussi un morceau original ce doit de changer d'émotion et d'accord, que entend tu par " phonographie " ?
75
babaorum, tu a la possibilité d"enregitrer des instruments ?
76
La phonographie c'est d'user de sons environnementaux (sons bruts ou bruitages) afin de conter une histoire. En d'autre terme c'est de la post-prod mais sans images.

Giggz

77
daccord, c'est bien ce que je pensé.
78
et r-mano tu es un peu le chef du projets c'est ton idée tu l'as pris en main et tu peux rédiger tous les cahiers des charges, prend les msn de tt le monde et fait des conversations en groupe avec les beatmakers pour pouvoir ce décider sur une directive vite fait et bien fait non?

Giggz

79
oui, c'est exactement ce que j'avais prévu pour pouvoir trouver un point d'accord avec les beatmaker.
80
VOTRE ATTENTION (je ne crie pas mdrrr ) TOUT LES BEATMAKER PRESENT SUR LE PROJET DOIVENT ME REMETTRE LEURS ADRESSE MSN AU PLUS VITE PAR MP /_ CEST TRES IMPORTANT ! MERCI POUR VOTRE ATTENTION

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 16:52:24 ]