Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées et suggestions de projets collectifs!

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 28 910 vues
  • 25 followers
1 Idées et suggestions de projets collectifs!
Bien le bonjour!

J'ouvre ce sujet pour ouvrir la discussion à propos de nouvelles idées et/ou de suggestions concernant des projets collectifs.

Par exemple, je vais bientôt lancer la première saison de Compote inspirée: je vais proposer une image, et il faudra composer un morceau sur base de cette inspiration. Pour changer des compotes, les équipes seront totalement libres (compo solo, groupe de huit, Delucq qui participe dans toutes les équipes par exemple, vraiment libre). A la fin du délai imparti, les morceaux seront mis au vote (par un sondage sur AF), et le morceau "vainqueur" donnera à son/ses créateurs la main pour proposer l'élément de base de la saison suivante. Le seul véritable impératif sera de tenir le délai, de manière à faire tourner régulièrement. Je pense à lancer le truc le 1er mars, pour une mise au vote le 26 mars, et lancer la saison suivante au 1er avril. Et ainsi de suite!

Je pense aussi lancer, en parallèle des compotes, des Reprisures imposées, comme l'avait fait 8.5 avec la saison sur lullaby. Dans mon idée, on conserverait le tirage au sort et le compotage par binôme, et il y aurait (là aussi) un vote à la fin pour élire la version "gagnante", qui, là aussi, connerait à son binôme créateur la main pour proposer le morceau de la saison suivante.

Et, toujours dans mon idée, on pourrait partir sur des compotes alternées avec les reprisures, mais une saison de chaque.

Voilà voilà, n'hésitez pas à venir proposer vos idées ici, afin que pas une semaine ne passe sans qu'un projet collectif soit en cours! :bave:

idée de Delucq: Ce qui pourrait être sympa aussi c'est des Compotes imposées avec un sample imposé ou une série d'accord.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 21:36:57 ]

Afficher le premier post
11
Bonne idée, j'ai toujours aimé les images :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 21:57:33 ]

12
Oh ça poste vite ici, j'aurais pas d'y éteindre l'ordi, là je suis sur mon dumbphone... :-D
Alors, dans l'ordre: reprendre un Bowie en hommage, bonne idée je trouve. Faudrait le faire sans trop tarder je pense. Je vais y penser.
Pour la compote vidéo, c'est une initiative de deozza suite à une discussion avec la truite si je me souviens bien. Je les suis, sans plus d'implication de ma part parce que je ne compte pas trop faire de vidéo. Maintenant, il faut savoir que Delucq a déjà fait une compote avec clip, si j'ai bonne mémoire. Rien n'empêche de le faire, mais je pense que ça pourrait bloquer beaucoup de gens. On n'a pas tous le temps et les moyens de créer un clip pour notre morceau...

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 21:58:08 ]

13
Delucq: je ne suis pas au courant d'une quelconque page FB existante pour les Compotes... :noidea:
14
Faire une vidéo c'est beaucoup de boulot
et il faut quand même maitrise techniquement
je crois que BB Mitch aussi (aaaaaaaaaah BB ! :oo:) en a fait une plus récente que moi.
Je me demande si faire une vidéo ne va pas faire fuir tout le monde ... ?
DELUCQ
15


Un clip que j'ai fait dernièrement avec l'une de mes chansons
DELUCQ
16
Oui. BBmitch avait fait un clip avec la chanson qu'on avait fait ensemble (saison 30 ou 31, "PACA style")

Mais elle en a fait d'autres
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 22:09:28 ]

17
Citation de Delucq :
Faire une vidéo c'est beaucoup de boulot
et il faut quand même maitrise techniquement
je crois que BB Mitch aussi (aaaaaaaaaah BB ! :oo:) en a fait une plus récente que moi.
Je me demande si faire une vidéo ne va pas faire fuir tout le monde ... ?
voilà, je suis très beaucoup d'accord avec ça !
18
Si on crée une page FB "compos collectives" j'imagine qu'il faut demander l'autorisation à quelqu'un ?
Il y a un monsieur ou une madame Audiofanzine ?
DELUCQ
19
Il faudrait remettre toutes le lien de toutes les anciennes compotes?
Ça va faire long
Al bundy vs Georges abitbol
20
Ah non
si on crée une page Facebook c'est pour mettre le boulot récent
on va pas se faire chier à tout mettre
DELUCQ