Sujet de la discussionPosté le 14/12/2016 à 15:02:03Concours de mix. AUDIOFANZINE
J'en avais parlé un peu à Los Teignos il y a quelque temps.
Pourquoi ne pas faire un petit concours de mix AUDIOFANZINE. C'est sympa et
c'est un bon moyen de bosser pour les amateurs comme moi !
Quand je vois l'engouement sur les concours genre Telefunken, Pensado's place/Indaba ou Puremix (jusqu'a 1700 candidats !)
je me dis que ça peut intéresser du monde. (L'échange y est fantastique)
En tout cas j'en suis à mon 4ème et je suis sûr que tous mes mix sonnent mieux maintenant.
Je veux bien même proposer une session si vous voulez !
Ce n'est pas l'appât du gain seul qui rend ces concours séduisants.
Parles-tu de mise à disposition des pistes brutes d'un morceau, afin que chacun puisse proposer sa version du mix du morceau? Si oui, alors ça s'est déjà fait, avec plus ou moins de participations, mais toujours beaucoup de choses à apprendre. Tu peux en trouver dans la section dédiée: Mixages collectifs.
Si tu parles d'autre chose, je t'avoue que je ne comprends pas, et je suis tout à fait intéressé par tes idées et suggestions.
Oui ok le topic existe mais ce n'est pas pareil que de proposer un concours sur un morceau à mixer avec un jury etc ...
Je pense à ce que fait puremix hofa ou indaba, mais à la sauce Audiofanzine. Je peux meme proposer une session si vous voulez ! Les compos collectives c'est bien aussi et ca à l'air de bien tourner ! Merci