Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] Les compos inspirées, saison 22: quels sont vos 3 morceaux préférés?

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 3 492 vues
  • 24 followers
26 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/06/18
1 Posté le le 28/05/2018 à 14:56 Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés?
  • 1 LaGuibole & Yoshed - La foule acéphale (8 - 31%)
  • 2 patrick_g75 - Un forum, un jour (7 - 27%)
  • 3 Riatto_Music - The faces in the crowd (7 - 27%)
  • 4 FockWulf - Le cortège (7 - 27%)
  • 5 Zecat - Sans visage (5 - 19%)
  • 6 Zecat & Kitusai - Please listen (5 - 19%)
  • 7 Over Kraft - Hypnosis crowd (5 - 19%)
  • 8 bassmanklm - Grosse bille (4 - 15%)
  • 9 Laurent Lafaye - A crowded place (3 - 12%)
  • 10 Kitusai - Awan (3 - 12%)
  • 11 philrud - La colère du peuple (3 - 12%)
  • 12 babaorum - All the people (2 - 8%)
  • 13 W-Addict - Fear the walking crowd (2 - 8%)
  • 14 Yoshed - Human forest (2 - 8%)
  • 15 angieguitar - Soleil vert 2025 (1 - 4%)
  • 16 D'jé FRANC - Black blocs (1 - 4%)
  • 17 RvBy - Foule et flamme (1 - 4%)
Sondage réalisé du 28/05/2018 au 03/06/2018 - 26 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Les compos inspirées, saison 22: quels sont vos 3 morceaux préférés?
Vous pouvez écouter les 17 morceaux proposés cette saison sur l'espace compos dédié (saison 21).
Vous avez jusqu'à dimanche 3 juin pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "gagnant".
L'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par Zecat :

2233104.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
vous pouvez voter pour 3 morceaux!
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
2
a voté :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

bravo les gars et (heu c'est quoi le féminin de gars ?)

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 16:34:42 ]

3
J'ai mis tes choix en spoiler, des fois que d'aucuns ne souhaitent pas être influencés par les votes des autres. ;)
Et j'ai rajouté une voix pour moi au passage. :diable:
4

...ben oui mais si c'est pas un vote à bulletin "entièrement" secret ça ne veut strictement rien dire !

Donc je ne vote pas par respect du travail de chaque participant.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 17:10:05 ]

5
Parmi tous les suffrages exprimés, le tien sera secret. ;)
6
Sans secret : Yoshed & La Guibole + Kitusai

7
Citation de delchambre :
a voté :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

bravo les gars et (heu c'est quoi le féminin de gars ?)


Si l'on en croit notre grand naturaliste, Buffon, la femelle du gars est la fille.
Exemple : Bravo les gars, bravo les filles.

Comme je crois que, ici, nous n'avons qu'une fille parmi les participant.e.s, on peut adapter la formule, j'imagine.
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

8
Citation de dlibos :
...ben oui mais si c'est pas un vote à bulletin "entièrement" secret ça ne veut strictement rien dire !
Donc je ne vote pas par respect du travail de chaque participant.
 


C'est "secret" pour ton vote si tu veux qu'il reste secret. C'est "rendu public" uniquement si tu veux qu'il le soit.
Je ne crois pas que l'une ou l'autre attitude puisse signifier manquer de respect (ou en marquer un de particulier) pour les participants.
Et puis, quoi, le "prix" est un peu du genre "médaille en chocolat", non ? (Sans vouloir manquer de respect pour le chocolat). Un truc entre potes. Sympa.
Allez, cette fois, je lève le voile (de l'isoloir) : j'ai voté pour Zecat solo + Zecat avec Kitusai + La Guibole avec Yoshed.
Ce dernier duo-là malgré ma réserve quant au déséquilibre paroles/musique...
Et sinon c'était pour Kitusai solo.
Voilà.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 18:09:40 ]

9
Riatto_Music - The faces in the crowd
Très Beatles/Tears for Fears super sympa , les paroles ne sont pas difficiles à retenir , peut-être le seul reproche serait que c’est un peu linéaire et répétitif mais agréable à écouter. Mixage et son impec.
philrud - La colère du peuple
Quelques problèmes techniques … notamment de rythme, de mise en place. Le texte revendicatif est pas mal, on a un peu l’impression que chaque instrument joue dans son monde, c’est un poil l’anarchie mais on sent la volonté de création , de créer des breaks et d’instaurer une ambiance.
Zecat - Sans visage
La voix est vraiment super interessante posée comme il faut, ça donne l’esprit du morceau avec les guitares punky , minimaliste mais bien mixé, un truc bizarre c’est la caisse claire tout à gauche ( ?!) les drums sont réparties , je crois bien que les hi-hats sont encore plus à gauche que la caisse claire lol j’aime bien ce morceau il faudrait juste retravailler le placement stéréo des drums.
RvBy - Foule et flamme
Musique très bien foutue. Belle voix mais dommage le traitement de la voix laisse à désirer il faudrait la mettre plus en valeur coté traitement (eq+reverb), c’est le titre le plus pro des 4 premiers pour l’instant.
Zecat & Kitusai - Please listen
Le rythme est canon. Les jeux sur les voix sont cool. Du vocoder yeahhhhhh !
L’utilisation du sax c’est toute la phrase qui est samplé ou c’est joué avec un sample de sax si oui bien joué !
angieguitar - Soleil vert 2025
On est ramené immédiatement dans les 80 ! le rythme est bien syncopé, cool. Les synthés sont bons le son est bien clean. Bienvenu le changement de rythme. On ne s’ennuie pas , très bon morceau pop/electro.
Yoshed - Human forest
Comme toujours beaucoup de sensibilité musicale chez Yoshed une montée en puissance rythmique avec des sons originaux et un piano savoureux. Ca nous emmène un peu plus loin, très chouette ambiance. Son parfait.
patrick_g75 - Un forum, un jour
Musique comtemporaine qui a l’air assez maîtrisée, j’avoue mon incompétence pour en juger, ce qui me touche c’est que ça m’a fait immédiatement pensé à un balet, tu proposerais ça à une troupe de danse ils prendraient tout de suite !
Kitusai - Awan
Je commence à comprendre , Kitusai est un sorcier des rythmes ou il aime les loop rythmique c’est ça ? curieux de savoir si c’est programmé ou juste une loop toute faite, ce sont les percus qui font le charme de ce morceau.
Laurent Lafaye - A crowded place
Musique qui rappelle ‘Le soleil donne’ de Voulzy donc j’aime. Ca c’est fait. C’est chaloupé, par contre on attend un chant du coup qui ne vient pas dommage ! très cool ambiance exotique. Aurait pu être plus court.
Over Kraft - Hypnosis crowd
Rythme hypnotique en effet, ambiance rave à fond. Un peu trop linéaire mais dans le genre pas mal.
bassmanklm - Grosse bille
waou le flow ! la guitare est bien mais je trouve le reste de la musique trop medium dans le son et la voix trop terne dommage, un remix améliorerait bien le truc. Bravo pour le texte ! (et le sample de booling :)
LaGuibole & Yoshed - La foule acéphale
Ce yoshed quand même il assure ! J’aurais préféré la voix plus dans le mix mais high level pour ce titre très pro dans le son le chant et la compo. Je sens que ça va être mon number one.
FockWulf - Le cortège
On sent un auteur, de la recherche dans les sonorités et le jeu des instruments plutôt maîtrisé high level aussi, dommage que la voix prenne tout de front et rentre dans la tête, trop en avant !, le son est excellent et très équilibré.
D'jé FRANC - Black blocs
On est envouté, les delay virevoltent autour de nous, très belle ambiance, on a peur que ça ne décolle pas mais la rythmique apparaît enfin pour nous délivré de cette frustration et une basse entêtante je crois que j’ai trouvé mon numéro deux ! Superbe.
W-Addict - Fear the walking crowd
Ambiance 80 là aussi dans les synthés genre film giorgio Moroder, un peu froid à mon gout.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Citation de babaorum :

.........

patrick_g75 - Un forum, un jour
Musique comtemporaine qui a l’air assez maîtrisée, j’avoue mon incompétence pour en juger, ce qui me touche c’est que ça m’a fait immédiatement pensé à un balet, tu proposerais ça à une troupe de danse ils prendraient tout de suite !
...



Grand merci babaorum pour ce bel effort de dire quelque chose, sur chacun des morceaux, et pour chacun bien pensé et écrit.
Voilà un exercice pas évident...

Pour ce qui me concerne, que ce soit un peu "moderne"... Oui sans doute un peu : je le confesse. Mais j'espérais que ce ne serait pas tant qu'il faille y être si compétent pour goûter l'objet - ou pour en être dégoûté (a piacere)...

Si vous connaissez une troupe de ballet intéressée... je suis preneur, et tout de suite !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/