Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés (saison 23)!

• 74 réponses
  • 16 participants
  • 3 020 vues
  • 24 followers
23 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/07/18
1 Posté le le 02/07/2018 à 08:07 Sondage Clos
Quels sont vos trois morceaux préférés?
  • 1 Yoshed & Zecat - Mon père (8 - 35%)
  • 2 THOMAS LN77 - Richard III (7 - 30%)
  • 3 LaGuibole - Le regard de l'Ankou (6 - 26%)
  • 4 Riatto_Music - Un portrait, un croquis (v2) (5 - 22%)
  • 5 jensouniev & RvBy - Tonton Norbert (5 - 22%)
  • 6 BIRAUD Frederic - La mer et son vieil homme (4 - 17%)
  • 7 patrick_g75 - Wozu dichter (4 - 17%)
  • 8 Fockwulf - Entre noir et blanc (4 - 17%)
  • 9 Yoshed - Soulsight (4 - 17%)
  • 10 cystite heaven & Over Kraft - Old replicant (2 - 9%)
  • 11 Doc Sticko - Grasse matinée (2 - 9%)
  • 12 Laurent Lafaye - Old man look at my life (2 - 9%)
  • 13 Zecat - Le vieil homme et les oiseaux (1 - 4%)
  • 14 Over Kraft - Evil Nimp (1 - 4%)
  • 15 Xeryas ft. Luxe - Compos inspirées 23 (1 - 4%)
  • 16 philrud - Les cailloux dorés (1 - 4%)
  • 17 Yoshed & RvBy - Je me souviens de tout (1 - 4%)
Sondage réalisé du 02/07/2018 au 09/07/2018 - 23 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés (saison 23)!
Vous pouvez écouter les 19 morceaux proposés cette saison sur l'espace compos dédié (saison 23).
Vous avez jusqu'à dimanche 8 juillet pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "gagnant".
L'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par Yoshed :
2264225.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
vous pouvez voter pour 3 morceaux!
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord : très touché par ton commentaire, Yoshed, au sujet de ma composition.
Ensuite, encore merci à Yoshed pour avoir proposé ce portrait-là comme motif... de toute évidence intensément motivant pour la plupart d'entre nous.
Fabuleux pouvoir évocateur d'un visage humain...

Ah, il faut voter ?
Bon, puisqu'il le faut... Pour moi :
le 'Richard III' de Thomas
le 'Tonton Norbert' de RvBy et jensouniev
'Mon Père' de Zecat et Yoshed
'Le Regard de l'Ankou' de LaGuibole

...
Pardon ? Il en faut que trois ?
:8O:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

12
Comme je l'avais précédemment promis, puisque voici la fin de la saison, je vous précise le sujet de
cette photo. Je ne connais pas le nom de ce monsieur mais il était sans domicile fixe au moment où la photo a été prise.
13
Citation de Yoshed :
...., le sujet de cette photo.
Je ne connais pas le nom de ce monsieur mais il était sans domicile fixe au moment où la photo a été prise.

Les images sont ici destinées à "inspirer" les musiciens - mais il est évident qu'elles pourraient être souvent une source d'inspiration pour les littéraires aussi bien.
Je ne parle pas des paroliers pour la chanson, mais de ce qui ne se raconte qu'avec des mots.

Je pense à ce qui est publiable, destiné à l'édition, bien sûr, mais aussi et surtout, pour ce qui nous concerne, aux histoires que nous nous racontons à nous-mêmes, soit que notre imagination se trouve excitée, soit que nous reviennent des expériences vécues dont nous aurions envie de faire le récit - ce qui été le cas ici, je crois, pour Thomas.
(Sans doute aurait-il pu composer un texte dramatique inédit, avec cette histoire ?)
En tout cas, il me semble que c'est souvent cette "littérature" (de fiction ou de récit), que nous produisons pour nous-mêmes à partir de ces images, qui alimentent notre imagination musicale - quelque soit en définitive la façon dont elle peut être formalisée en mots.
...
Un homme "sans domicile fixe"...
Ces trois mots (l'idée du domicile, sa "fixité" éventuelle, son manque enfin), ils forment déjà tout un récit, ou plutôt la possibilité de toutes sortes de récits... Et c'est pourquoi, même si la non-identité de cet homme n'est précisée qu'après coup, son portrait a provoqué tant de "textes" (musicaux) divers ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

14
@Yoshed : souhaitons-lui d'avoir trouvé un endroit où poser ses valises depuis...

15
Déjà :8O: ?
Le temps passe trop vite, je suis à la rue totale icon_facepalm.gif
16
Citation de By-RC :
Déjà :8O: ?
Le temps passe trop vite, je suis à la rue totale icon_facepalm.gif

ha ben alors tu étais dans le thème en définitive ;)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 15:00:48 ]

17
Citation :
Je retrouve le troubadour philrud

Ah ! Ah ! Ah ! J'aurais dû vivre à cette époque, je le savais ! :-D
Merci Yoshed pour ton commentaire. Je voterais ce soir.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 15:56:06 ]

18
Allez, zuuu, a voté !

Mes critiques en général pour le tout, en chipotant un peu :

Ben j'ai tout réécouté et un gros défaut revient sur 2 ou 3 compotes, la voix est noyée dans la musique.

N'ayez pas peur de votre voix, allez-y franco, aimez là, adulez-là, faites la briller, frottez avec un chiffon, dites-lui "salut toi, ça va ?", enfin je sais pas, mais on veut entendre les paroles, nom de Zeus !

Et 2ème petit défaut, certains riffs sont trop répétitifs et durent tout le long, pas assez de variation ... Parce qu'il y a certaines compotes qui sont à 2 doigts d'être "excellentissimes", et je reste frustré qu'un mouvement se répète trop souvent; vraiment dommage ...

A part ça, très grandes qualités pour le reste en général. Il y a vraiment du bon son, des bons mouvements, de belles paroles, chacun dans son style et c'est superbe à entendre comment les autres aboutissent leur composition, ce qu'ils expriment en musique; ça j'adooooore.

Alors bravo et merci à tous : champions les mecs ! Et les filles ! :-D

Mon soundcloud  Good times !   

19
@Philrud
Citation :
Mes critiques en général pour le tout, en chipotant un peu :

... Et 2ème petit défaut, certains riffs sont trop répétitifs et durent tout le long, pas assez de variation ...

Et vas y, prend moi ca dans ma gueule !!! :oops:
Si celle la elle est pas pour moi, alors elle est pour le Pape !!! :(((
Qui à part moi aime bien se repeter à coups de riffs ici ? :oo:
Bon, ok ok
C'est peut etre un peu vrai tout ca
Maintenant, je dis pas que tu as tort, je dis pas que tu as raison,
je dis juste que moi, comparé à la mer, qui elle nous joue incessamment le meme sac et le meme ressac depuis la nuit des temps, ca va, j’ai encore de la marge...
Et donc que ca va probablement encore continuer quelques saisons sur, je dirais, ce rythme de repetitions la :((( :fache: :furieux: :mdr:

Lol Philrud je rigole hein ? t'inquiete, c'est vrai que je te charie un peu moi aussi des fois

Ps je n'aime pas la mer, vraiment, quand bien meme 2 morceaux sur 3 que je propose ici ou ailleurs s'en inspirent ou s'y referent, je ne l'aime vraiment pas, et elle n'a par ailleurs rien d'aimable, on est quand meme en droit d'en avoir peur.

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 00:59:07 ]

20
Bon, comme d'hab, je ne vote pas.
Apres, je sais, nos ancetres se sont battus et la pluspart en sont mort pour obtenir le droit de vote sur audiofanzine, toussa toussa quoi...