Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés (saison 23)!

• 74 réponses
  • 16 participants
  • 3 017 vues
  • 24 followers
23 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/07/18
1 Posté le le 02/07/2018 à 08:07 Sondage Clos
Quels sont vos trois morceaux préférés?
  • 1 Yoshed & Zecat - Mon père (8 - 35%)
  • 2 THOMAS LN77 - Richard III (7 - 30%)
  • 3 LaGuibole - Le regard de l'Ankou (6 - 26%)
  • 4 Riatto_Music - Un portrait, un croquis (v2) (5 - 22%)
  • 5 jensouniev & RvBy - Tonton Norbert (5 - 22%)
  • 6 patrick_g75 - Wozu dichter (4 - 17%)
  • 7 Fockwulf - Entre noir et blanc (4 - 17%)
  • 8 Yoshed - Soulsight (4 - 17%)
  • 9 BIRAUD Frederic - La mer et son vieil homme (4 - 17%)
  • 10 cystite heaven & Over Kraft - Old replicant (2 - 9%)
  • 11 Doc Sticko - Grasse matinée (2 - 9%)
  • 12 Laurent Lafaye - Old man look at my life (2 - 9%)
  • 13 Zecat - Le vieil homme et les oiseaux (1 - 4%)
  • 14 Over Kraft - Evil Nimp (1 - 4%)
  • 15 Xeryas ft. Luxe - Compos inspirées 23 (1 - 4%)
  • 16 philrud - Les cailloux dorés (1 - 4%)
  • 17 Yoshed & RvBy - Je me souviens de tout (1 - 4%)
Sondage réalisé du 02/07/2018 au 09/07/2018 - 23 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés (saison 23)!
Vous pouvez écouter les 19 morceaux proposés cette saison sur l'espace compos dédié (saison 23).
Vous avez jusqu'à dimanche 8 juillet pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "gagnant".
L'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par Yoshed :
2264225.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
vous pouvez voter pour 3 morceaux!
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
2
A voté
Très belle saison encore.
:bravo:
3
Voté:
Richard 3
Tonton Norbert
Le regard de l'Ankou

Edit

J'y ajoute "Xeryas ft. Luxe" pour le moment bonbon acidulé nostalgique et les réminiscences qui accompagnent...
Zecat " Lz Vieil Homme..." parceque: "J'ai bien fait d'écouter Zecat ce matin, ça vas bien avec le soleil qui joue au travers des lianes de houblon, ça fait sourire les papillons..." dit le 01 du 07 dans l'autre forum...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 21:51:48 ]

4
Yep bravo à tous :bravo:
5
a voté !

La qualité et la diversité des propositions de cette saison est assez saisissante !! :bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

6
A voté.

Quelques commentaires :

Over Kraft - Evil Nimp
L’atmosphère dégagée ne pas laissait indifférent, loin de là. Ça m’a fait plonger dans certain très vieux morceaux de techno (robotiko rejekto pour être exact) même si c’est vraiment très éloigné (c’est comme ça, faut pas chercher) ; certes c’est nettement plus électro-indus ici mais j’ai bien aimé le voyage spatio-temporel. Joli point de vue.

D'jé FRANC - The door is now closed
Pas de transition à 1.20, c’est étrange vu qu’on s’attend à une lente progression. Morceau d’atmosphère qui hésite entre mélodie et rythmique sans vraiment trouver sa voix. Un petit rappel de certains standards cinématographiques des années 80 pour moi, ce qui n’est pas pour me déplaire. Bref, une idée pas complètement exploitée.

philrud - Les cailloux dorés
Je retrouve le troubadour philrud dans ses œuvres jouées et chantées avec une conviction sans faille et une certaine poésie. Singulier et attachant.

jensouniev & RvBy - Tonton Norbert
Ça swingue sévère sur un joli texte et avec un grain de voix que j’apprécie. Du bel ouvrage. J’aime beaucoup.

patrick_g75 - Wozu dichter
Composition très contemporaine dans son approche et pourtant traversée par des inspirations classiques tant dans la structure que dans le choix orchestral. Le jeu sur les temps, les rythmes et les silences donnent à entrevoir une histoire, des scènes, un conte. Réfléchi et ressenti.

Riatto_Music - Un portrait, un croquis
La construction du morceau est de belle facture. On est pris par la main dans une ritournelle plaisante enrichie par de subtiles variations et des transitions bien choisies. Joli.

LaGuibole - Le regard de l'Ankou
Je retrouve LaGuibole dans ses œuvres. Un doigté jazzy et funk à la fois et une voix au timbre saisissant. J’aime, encore une fois.

BIRAUD Frederic - La mer et son vieil homme
Morceau très funk au groove impeccable. J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage. Bravo.

Doc Sticko - Grasse matinée
Proposition vraiment originale. J’aime les influences reggae, le texte et le jeu sonore sur les paroles. Une fois qu’on est dedans, c’est assez saisissant. Bravo.

Laurent Lafaye - Old man look at my life
Un côté impro que j’aime bien due à quelques imprécisions rythmiques. Et même si on n’est pas dans le rubato, on sent la sensibilité du musicien derrière le jeu. L’atmosphère qui se dégage me plait.

cystite heaven & Over Kraft - Old replicant
Un petit côté Orange mécanique qui donne un arrière-goût sombre et dérangeant. Cela donne un côté psycho qui sied bien à un certain point de vue de l’image.

Zecat - Le vieil homme et les oiseaux
Malgré la jolie voix, pas fan de l’accent franglais ici. On perd la spontanéité du texte lorsqu’on n’est pas bilingue accompli. Le choix instrumental me plait même si la prise son n’est pas optimale.

Xeryas ft. Luxe - Compos inspirées 23
Spontanément, j’aurai coupé de la basse sur la voix. L’ambiance qui se dégage, minimaliste, portée par cette jolie interprétation, est assez plaisante. Ça donne envie de découvrir d’autres titres.

Fockwulf - Entre noir et blanc
C’est joliment fait. La backtrack habille et magnifie le texte et la voix de manière très efficace. C’est le deuxième morceau parlé. Il me plait comme le premier mais un troisième dans le genre me poserait forcément question.

THOMAS LN77 - Richard III
Une musique puissante en adéquation complète avec le propos véhiculé. Ecrit sans doute avec beaucoup d’engagement émotionnel. Cela transparait et l’énergie et les émotions dégagées n’en sont que décuplées.

FRANKsansC - Sur le tard
Quelques très légers retards rythmiques peut-être aussi dus à l’impression générée par la prise de son ou par le mix. Globalement le son est assez sourd et le morceau aurait à mon sens gagné à être traité avec davantage de netteté. Une musique en forme de road-movie ou de course en avant avec des paysages de roman noir qui défile. J’aime l’atmosphère qui se dégage.
7
Cool tes commentaires, Yoshed :bravo:

Pour la petite histoire, j'en suis à 4 morceaux parlés officiellement publiés sur AF: La saison 3 des compotes inspirées et la saison 10 des compotes collectives. Je plaide coupable :oops:

Je prends ta remarque sur la redondance de mes morceaux parlés comme un challenge. Pourtant je me considère comme incapable de chanter de facon satisfaisante. Je reste persuadé qu'un chant ou un texte parlé apporte une dimension supplémentaire à un morceau, du coup je me rabats sur ce que je suis capable de faire, ou bien je vais faire un tour du côté des compos collectives afin de trouver un comparse avec cette qualité qui me fait défaut.

Je serais particulièrement intéressé de savoir quelles pourraient être les questions que tu te poserais, en cas de récidive :boire:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

8
Citation de erewhon :

Zecat " Lz Vieil Homme..." parceque: "J'ai bien fait d'écouter Zecat ce matin, ça vas bien avec le soleil qui joue au travers des lianes de houblon, ça fait sourire les papillons..." dit le 01 du 07 dans l'autre forum...

merci Erewhon !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 07:17:57 ]

9
Citation de Yoshed :

Zecat - pas fan de l’accent franglais ici.

ouatt ?!!! :oo: en plus c'est du franglais du sud-ouest teinté d'une enfance en Alsace :oops:
je vais me refaire qques lignes de "Braillan in ze garden"... moi qui avait fait tant d'efforts :mdr::lol:

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 07:24:05 ]

10
a voté ... mais ce fût très difficile :o: