Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet refill archive 2016

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 7 205 vues
  • 18 followers
1 refill archive 2016
bonjour tous comme promis je fais une tite liste non exhaustive de refills sur reason
a savoir qu'elle sera edité en plusieurs fois, si vous avez des liens qui n'apparaissent pas hesitez pas

sinon j'essaie de faire le truc a la loyal/legal, vous verrez que j'ai fait un effort mais si vous voyez des choses plutot illegales merci de m'aider et de me prevenir

je commence a m'y mettre

 

 

Afficher le premier post
11
pour raconter un peu ma vie:

quand tout le monde cherchait du freeware ou du crack vst, j'ai toujours été sous reason, j'ai donc stocké du refill
et comme je voulais garder mes sources jai toujours pri l'habitude d'archiver propre

du coup jai realisé que cela faisait plus de dix ans que je faisais ça propre, et que certaines banques sont de vraies tresor de prod

de plus jaime m'imposer des choix quand je compose
personellement je me sers de sample que pour 2 raisons : micro sampling (redrum, kit ou rex) pour les kit rythmiqUE (A L'ANCIENNE) et multisampling pour les instrument acoustique

mais je conserve quand meme des preset de synth ou d'effet, je ne les utilisent jamais dans mes compo, mais parfois des petites session de "retro enginering" sur les patch pour mon savoir perso


 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 12:07:47 ]

12
au faite les gars, grace a moi je pense que l'industrie du refill va devoir revoir ses tarif, merci qui ? icon_facepalm.gif

 

 

13
Pour pérenniser un maximum tout ça, ça pourrait être judicieux d'en faire un torrent :bravo: Ainsi quand ton google drive s'arrêtera, ça devrait toujours être dispo quelquepart.
14
pas bete, pas de suite mais pas con :) bonne idée

 

 

15
;)

En tout cas, cette notion de partage désintéressée que tu mets en oeuvre est l'une des choses que je respecte le plus chez autrui. Je m'incline, même si je n'utilise pas Reason :-D
16
17
Je ne suis pas utilisateur de Reason, mais gros respect pour la démarche. J'espère juste qu'il n'y a rien qui viole des copyright là-dedans, mais s'il s'agit pour l'essentiel de banques provenant d'éditeurs disparus...

En tous cas, chapeau bas, monseigneur. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 12:46:17 ]

18
Gros respect !

Bête de boulot de glanage de 10 piges !

Et tout ça pour la communauté reasonnienne : Chapeau Bas !

Je viens de m'y remettre après pas mal de temps passé sur les machines alors ça tombes à point nommé :]

Je plussoies l'idée d'un torrent dont j'attendrais le lien impatiemment ici.
Je suis certainement pas le seul qui a pas internet à la maison et qui peut pas du tout se poser derrière un ordi pour retélécharger tout ça un par un.
Je ne doutes pas de la pérennité d'un torrent de ce genre !
Je crois que je suis même bien prêt à m'engager à le faire vivre dès que j'aurais de l'internet et chez mes contacts geeks seeders qui seront heureux de servir la cause de la musique.

Merci encore !
19
:bravo:flag

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

20
Vraiment un grand merci pour tout ça!