Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PEC-2 ne fonctionne pas

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 169 vues
  • 1 follower
1 PEC-2 ne fonctionne pas
Bonjour,
Je passe tout récemment dans le monde des pédales d'effets après avoir utilisé durant de nombreuses années les multi-effets type POD-HD.

Afin de retrouver le côté pratique du multi-effet, je me suis acheté un pédalier contrôleur PEC-2 de Providence, depuis le Japon.

Malheureusement l'unité a été livrée sans alimentation, j'ai acheté une alimentation universelle 9V délivrant 1300 ampère. L'unité s'allume bien, je peux passer du mode manuel ou programme, les switch s'activent et se désactivent sans soucis.

Cependant lors du branchement, je n'arrive pas à faire fonctionner le PEC-2. Je n'obtiens du son qu'en branchant ma guitare que sur l'entrée IN de l'appareil, en sortant avec OUT-1 ou OUT-2, et les effets ne sont pas pris en compte.

Dans le manuel, et les quelques personnes qui en parlent sur le site, il est précisé de brancher sa guitare dans Bu-In, l'entrée Buffer, cependant, de cette façon, je n'ai aucun signal.

Voilà, je suis perdu, car je n'arrive pas à identifier le problème (alim ? défectueux ? mauvais branchement ? )
2
Bon, apparemment ce serait l'alim le soucis. Après avoir lu un Topic sur le forum d'Audiofanzine Providence une personne a essayé une alim 12V sur une pédale de Chorus de la marque qui aurait résolu son problème. J 'ai donc testé en passant l'alim à du 12V et j'ai du son qui sort si je branche ma guitare dans l entrée Bu-IN, cependant le son grésille, et les boucles d'effets non pris en compte.

Donc est ce l'alimentation 9V que j'ai ne délivre pas assez de puissance ? est ce que l'appareil vient du Japon, et il faut un convertisseur 100V ...
3
Grâce à un membre du forum, j'ai pu l'alimenter. Il fallait un 9V AC 1300ma simplement ...