Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2015 à 22:07:58PRS Custom : 10-top or not ?
Bonjour, amis gratteux, amis des PRS !
Je viens de découvrir la Custom de PRS... ...
Je voudrais savoir si vous avez des informations concernant les bois utilisés :
- Est-ce que l'option "10-top" a une vraie incidence sur le son ou cela concerne juste la finition esthétique ?
- Concernant le vieillissement des bois, est-t-il bonifiant ? A votre avis, une guitare neuve aura-t-elle toujours ses appréciables propriétés acoustiques 10 ans ou 20 ans après ? (sustain et dynamique) Une guitare d'occasion de cet âge-là vaut-elle le coup ?
Merci de vos réponses ! Et bonne continuation sur PRS !
Jimyvai
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 13/04/2015 à 22:42:08
Connait pas cette option mais au vut du nom je dirais que c'est esthetique et elle n'aura pas le meme sons 10-15-20ans plus tard le bois aura bouge et tu jouera differement en plus apres le sustain elle le garde et la dynamique ca va dependre en partie des micros du bois et de l'ampli
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/04/2015 à 15:55:42
L'option 10 top n'est qu'esthétique, un plus beau flammage ou pommelage. Cela influe également considérablement sur le prix...
Et oui, ces guitares se bonifient avec l'âge.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr