J'ai commencé la mise en forme du truc ce matin, y a quand même 89 pistes il me semble ! En tout cas ça change des concours de trucs enregistrés en live, ça fait du bien, pour une fois on nous offre des trucs de qualité studio !
Idem, j'ai fait déjà un mix bien sympa. Les pistes permettent déjà d'avoir un truc qui claque sans trop de travail. Il va falloir vraiment faire la différence. Surtout que la version officiel sur youtube sonne carrément !!
89 pistes, par contre j'ai pas compris pourquoi autant de pistes L & R notamment les kicks, car il sont enregistrer avec 1 seul micro et on place tres souvent le kick sur le MID, et je pense qu'il y a qu'une seule batterie. vu qu'on a pas le droit de retirer une piste pour le concour je comprend pas pourquoi autant.
Les kicks c'est des samples ou des sons sortis d'une drum machine ou d'un plugin du coup ils ont mis ça en stéréo, enfin j'pense. Mais bon ça gêne pas plus que ça, tu fais des groupes ou des bus et voilà. Enfin sous Cubase j'ai fait des groupes et ça roule... Heureusement qu'on peut masquer des pistes dans la console parce que j'en ai 134 et c'est pas fini je pense. Maintenant je comprends pourquoi les Katy Perry et compagnie font des sons de 200 pistes, si tu divises tout en 2xmono ça va vite