Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de niveau sonore QSC PL 236

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
1 problème de niveau sonore QSC PL 236

Bonjour,

Je m'eplique...

J'ai 2 ampli QSC PL 236 (qui drive 4 sub DAS st218, en mode parallèle donc un ampli par coté)

Acheté en occasion a la meme boite il y a moins d'un an... Ces ampli servent très peu...

 

Je me suis rendu compte récement que l'un des 2 ampli rendai un niveau sonore moins élevé que le 2eme a réglage égal... (on le vois également au vu métre). comme si le gain d'entré serais different... j'ai le meme soucie en mode stéréo...

 

Quelqu'un aurait il une idée d'où cela pourrais venir ?

2
Câble, table, etc... La liste des suspects risque d'être hyper longue.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
bonsoir , d'origine quand tu les a achetés les niveaux des deux amplis étai-il identique ? sinon il y a peut être une calibration a l'intérieur pour modifier les gains d'entrée .
4
Vérifie d'abord bien les dip switchs .. N'y aurait-il pas un ampli avec le filtre On vs Off, ou la fréquence de coupure à 30Hz vs 50Hz?
5
Tout les switch sont identique...
on as tout essayé. Rien a faire un des ampli envoie moins de patate a niveau d entré égal...
6
Citation de lem80 :
bonsoir , d'origine quand tu les a achetés les niveaux des deux amplis étai-il identique ? sinon il y a peut être une calibration a l'intérieur pour modifier les gains d'entrée .


A l interieur des petit potards bleu ont des valeurs differente... j ai essayé de les metres a la meme valeur sans aucun résultat...
7
Je n y connais rien en electronique mais de nombreux composante n ont pas les meme inscriptions (donc peut etre valeurs ??) d un ampli a l autre de meme reference...

8
Citation de cynique :
Je n y connais rien en electronique


Il va falloir l'envoyer en SAV, mais ça chiffre vite, faire faire un devis serait raisonnable.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
bonjour a tous ' j'ais eu un problème de niveau avec un ampli crest ,la voie gauche qui n'avait pas du tout le même niveau qua droite ( une différence flagrante ) ; départ chez mélison en région parisienne , récupération quinze jour plus , marche nikel ? rien payer ! car le SAV a juste manipuler l'ampli , m'a t-il dit . en réalité c'est juste une histoire d'interconnexion des différents modules dans l'ampli .bilan 300 kms aller retour pour pas grand chose .....
10
Juste pour être sûr: est-ce que lorsque les potards de volume sont à fond, tu as toujours une différence de niveau sonore? Dans le cas où les potards d'un des amplis ont été shunté par un précédent propriétaire.