Agrandir
Abstrakt Instruments Avalon
Abstrakt Instruments Avalon

Sujet Aucun avis sur AF ?

• 975 vues
1 Aucun avis sur AF ?
En comparaison à la TB, à la devilfish, TT, la xoxbox, la tb03; Que pensez-vous de ce produit ?

Pouvez-vous éventuellement citer vos prefs sous forme d'une liste ?

Merci !

Meilleurs voeux !

Mute

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 22:14:18 ]

Elle doit mettre la fessée à toutes les autres vu les specs et le bonhomme derrière le projet

mais bon après c'est de la branlette icon_volatilize.gif si tu veux faire de la musique n'importe laquelle fait l'affaire

C'est de la bombe, des possibilités qu'aucune acid box n'offre, notamment des notes jusqu'à 16 pas de long, elle est très ergonomique et la construction est vraiment solide. Et le son c'est la 303
Elle donne envie !

Merci !

Ouais c'est clair elle fait envie avec ses inputs elle semble unique...
Je viens d'en avoir une et c'est vraiment bon au niveau du son.

Avant de l'acheter j'ai été sur ce site dédié à la 303 qui compare tout les clones et bien plus encore:

Je viens de l'avoir hier : une tuerie complète :aime:

Je suis 100% en phase avec le seul avis laissé en ce moment sur l'avalon.

Reste plus qu' à acheter les autres cartouches de filtre et des modules eurorack qui vont bien ...

Citation de johnfaustus :
mais bon après c'est de la branlette  si tu veux faire de la musique n'importe laquelle fait l'affaire

Pas d'accord une TB303 devilfish est quelque chose de différent. Les meilleures modifs' de la devilfish ne sont pas sur Avalon, il ya des choses différentes. Par contre, effectivement les autres ne sont pas à la hauteur. Enfin ça dépend une x0xb0x de bonne qualité avec des mods inspirés d'une devilfish est loin d'être ridicule. La dernière x0xb0x que je me suis monté, peut faire des sonorités qu'avalon ne peut pas faire (hi, hi), par contre une devilfish fera à peu près les mêmes choses et vice-versa, ma x0xb0x n'a pas d'adsr, il y a des trucs qu'avalon fera, je pourrai pas... Et en même temps les 3 pourront faire les sonorités rigoureusement d'origines... Effectivement avec les autres on peut faire de la musique des choses efficaces, mais avec seulement 6 potentiomètres, alors que les trucs modifiés c'est des plus gros synthés, avalon est un truc modifié, mais commercialisé, c'est la différence avec une devilfish ou autres.
En fait j'ai pas avalon mais c'est un autre truc, on peut pas vraiment le comparer avec les autres clones. J'ai pas besoin de l'essayer pour le savoir. C'est la suite après le x0xi0, le pcb a été redessiné pour ressembler a celui d'une TB303, il l'a allégé en modifs, la x0xi0 était plus violente côté modifs. Il y a un nouveau système d'exploitation et le truc qui le rend différend c'est ces cartouches filtres. C'est le truc qui m'impressionne ces cartouches VCF, c'est une super idée, après le reste c'est la x0xi0 version allégée mis dans une autre boite et avec un séquenceur qui a des nouvelles fonctionnalités.
Reçus ce matin :aime:
deux petits test à l'arrache.
Sur le premier , je triche un peu, j'utilise l'effet de filtre de ma table de mixage...

bon c'est très basique hein...je sais pas encore m'en servir.
avec du beat c'est bon aussi :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 15:37:31 ]