< Tous les avis Analogue Solutions Red Square
Analogue Solutions Red Square
Analogue Solutions Red Square
Vmercutio Vmercutio
Publié le 16/03/10 à 08:55
La version 2 a été modifiée. La face avant est noire et très réussie. Il a de la gueule ce synthé.

Le pulse width a été remplacé par une fonction sync.

Les entrée audio sont au nombres de trois pour pouvoir syncroniser les deux oscillos ensemble.

Il est complet (2 oscillos avec trois formes d'ondes disponibles et cumulables, un ring mod, un S+H, un LFO, 2 enveloppes,un S+H, un sub osc, un noise, Un LPF, trois multiples et une gestion midi au poil). Bref ce qu'il faut pour démarrer.

Il manque peut-être un mixer CV et un filtre BP, HP ainsi que quelques possibilités de modulations en entrée.

C'est le synthé le plus simple à utiliser que j'ai eu entre les mains. Un jeu d'enfant et un plaisir immense.

Ce synthé est le plus didactique et le plus ergonomique du marché (avec son compère le telemark). Bien vu Analogue solutions.

Alors là, je suis sur le cul, on fait des trucs géniaux. Des bass et des leads mais également des sons bien gras. Il est idéal pour de l'electro tek voir IDM (peut-être pas assez métallique). Vous aimez la Trance ? passez votre chemin, ici c'est du brut.

Un vrai champion. Je n'en attendais pas tant. C'est mon premier synthé hardware. C'est surtout le plaisir de faire des patchs et la rapidité à laquelle on les fait qui le rend si essentiel.

C'est un semi modulaire et il me donne envie de passer à du full modulaire plus tard tellemant la panoplie de sons est différente des synthés "figés" traditionnels.

Edit (après 5 mois d'utilisation)

J'en suis toujours très satisfait mais pour être parfait :

- Il manque un clock out pour l'intégrer dans un full modulaire (mais cela est vrai pour TOUS les synthés qui disposent d'interface midi/Cv). Par ailleurs l'interface Midi/cv n'est pas très précise avec un jeu rapide (des notes sautent)...a voir en fonction des modèles.
- Le niveau des entrées audio est trop faible pour des apareils en niveau ligne. Il faut donc lui envoyer des signaux au niveau modulaire (comme les sorties du VCO 2).
- Le second oscillo n'est pas syncro au pitch et il n'y a qu'une seule entrée de modulation (on ne peut pas assigner un keyboard follow ET une enveloppe ou un LFO en même temps sur le pitch). Il manque donc un mixer au synthé.
- Pas de pulse width
- Pas de reset/sync sur le LFO (là je chipote ;-) )

Et surtout: le VCA est reliée à la demi enveloppe. Une enveloppe complète aurait été idéale.
Il reste qu'il sonne vraiment bien et que ses lacunes seront comblées avec l'ajout d'un vrai modulaire (Dotcom, Mos Lab,...)

1 mois (Edit : 5 mois)

Rapport qualité / prix excellent (820 euros neuf). (Edit: toujours pas mieux à ce prix sur le marché ou alors il faut passer tout de suite à un Mos-Lab)

Le fait qu'il soit produit en petite quantité est assez sympa. Il a son grain et vous avez "votre" son.

Ces compères ont l'air très bien également. J'ai hésité avec le telemark, le nem SEM Oberheim et le future retro XS et le doepfer minisystem. Le future retro est un peu plus cher et je voulais des jack 6.3. Plus ergonomique que les mini jack du telemarck et des eurorack.

EDIT : Bien que revendu, j'en garde un bon souvenir. Ces domamge qu'il n'ait pas été mieux finis (interface midi/cv,..;). On le trouve en occasion en 2013 autour des 500 euros et franchement c'est une affaire.