Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions TBX-303
Photos
1/7
Analogue Solutions TBX-303

TBX-303 V2

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TBX-303 V2
J'ouvre ce post, car il semble qu'il n'y ait pas trop d'avis répertorié sur la TBX-303 V2.0 d'Analog Solutions.

J'ai acheté la version 2 de la TBX fin 2010, directement à Analogue Solution. Je possède déjà une TB-303 et une x0xb0x.

Il s'agit d'un module midi sans séquenceur, dans un solide boitier en métal, avec 8 potars. On retrouve les classiques Tune/CutOff/Resonance/EnV/Decay/Accent avec en plus un potar de contrôle de % de modulation du Cutoff par un contolleur midi (par défaut c'est la vélocité), et un contrôle de volume.

L'accent se contrôle via la vélocity, et le slide soit disant via le legato (mais je n'ai jamais reussit à le faire marcher via mon DAW - il faudrait d'ailleurs que je contacte T.Carpenter à se sujet)

Côté sonore, c'est à mon goût plutôt une réussite. Voici un petit comparatif versus ma TB-303.

https://soundcloud.com/concept-e25/analogue-solution-tbx303-v2-vs

La forme d'onde carré reproduit fidèlement celui de la TB, en tout cas de manière plus convainquante que ma x0xb0x (cela dit, j'ai entendu des x0x faire dans ce domaine bien mieux que la mienne).
La forme d'onde "saw" peut etre bien "squelchy", même si celui de la TB reste la référence.

J'en suis globalement satisfait et l'utilise régulièrement dans mes productions deephouse.

Une derniere précision, il semblerait que celle ci ne se vende plus sur le site d'Analogue Solutions, peut être trop de concurrence de la part des x0xb0x...

fred
2
C'est de merde, ça fait plusieurs jours j'essaye d'en réparer une, c'est mal conçu c'est nul. Ceci n'est pas digne d'être écrit 303 dessus.icon_facepalm.gif Peut-être le son était là il y a 7 ans, mais il doit pas y en avoir beaucoup où il est encore là...:-D Je note que les potentiomètres à 4 pattes sont totalement introuvables, à part si vous en faites fabriquer 10 000 en Chine.