Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Vostok mkII

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 201 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vostok mkII
Un update du Vostok est annonce sur le site d'Analogue Solutions. Les modifications annoncees :
VOSTOK mk2 ; New Vostok Updates:

* Casing; is now 1.2mm steel - now more robust. New stronger cooler looking handle.
* Power Supply; more power, plus voltage selection (115v / 230v).
* Improved MIDI; is now 16bit, super-stable, added spec. like pitch bend, controller range + more.
* The Wavetable VCO has been removed (it was not very stable). It will not return, so do not ask for it!
* The Wavetable VCO has been replaced with another Analogue VCO
* All analogue VCOs have been improved in stability and tracking
* VCO1 has octave switch and triangle waveform output.
* VCO2+3 have additional outputs; sub oscillator 1+2+3.
* The VCA has been separated from the VCF. So now there is a VCF audio out, and a VCA audio in.
* PICTURES SOON

C'est ici :
Vostok mkII
2
Il est pas annoncé...il l'est déja

mon vostok est un mk2, vivement un mk3 :D:


il a supprimé le vco a table d'ondes numerique et il a rajouté un vco a l'identique du vco2(square-triangle-saw)

la poignée est high tech est il est dans un fly en metal

sublime produit
3
Halalala, toutes mes confuses donc.

Petite question, vu que tes oreilles doivent bien le connaitre maintenant, comment trouves tu la signature sonore des Osc de chez Analogue Solution ?

J'ai l'impression, en ecoutant les demos, que le son est assez rentre dedans, punchy voir un peu criante, a la facon de l'evolver. Son tres vivant, grosse texture. As tu eu l'occasion de le comparer a des Osc plus sages, notamment ceux de Doepfer ?
4
Je le connais sur le bout des doigts


Citation : J'ai l'impression, en ecoutant les demos, que le son est assez rentre dedans, punchy



le vostok est trés trés trés punchy -punchy et trés propre,il peut etre trés gras mais il bave pas c'est précis
les vco sont super stables ,puissants, profond

disons qu'en harmoniques le vostok est vraiment la machine à émotion, il remporte la palme, c'est d'une beauté qu'n tu superpose des nappes entre elles

son point fort c'est la profondeur des nappes et la dimension que l'on peut crée dessus avec des transpositions(et des effets de glide etc..)

le vostok a une coloration trés typée , , il est trés vivant c'est clair, un autre point fort c'est aussi une puissante machine à oneshots et sons hypnotiques

en comparaison a un formant (grain trés different entre le formanta polyvoks et un moog) le vostok est completement a l'opposé

il me fait penser a l'esprit doepfer+de la chaleur ,mais une grande justesse par rapport au formant qui est vraiment imparfait et gras, un timbre beaucoup + classique
5

Citation : le vostok a une coloration trés typée , , il est trés vivant c'est clair, un autre point fort c'est aussi une puissante machine à oneshots et sons hypnotiques



Oki, merci de ton retour de sensations, c'est tres inspire!

Quel est ton feeling vis a vis du sequenceur ? Pas trop court les 8 pas ?
6

Citation : Quel est ton feeling vis a vis du sequenceur ? Pas trop court les 8 pas ?



personnelement je dirais oui pour ce que je fais...mais c'est relatif à la vitesse que tu donnes à chaque pas,
moi de mon coté le vostok est sequencé via live4, les vco reprennent les notes midi;...le sequenceur me sert pour controller des adsr avec le xpass branché via cv/gate

d'un autre coté les 8 pas peuvent etre largement suffisant pour des boucles chimiques et hypnotiques et sur ce dernier il est trés fort

les possibilités sont trés vastes et relatives a leurs utilisateurs je pense, j'ai pas encore atteint les limites du vostok, a chaque fois je repousse les possibilités de cablage et le xpass placé derriere ca agrandis les possibilité

je suis dans l'attente d'un oberkorn sinon, j'attend un mail de mesi
7
Effectivement, avec le sequenceur oberkorn, ca va encore ouvrir d'autres voies.
D'ailleurs pourquoi ce choix plutot que le Doepfer Maq16/3 ?
8
L'oberkorn est completement analogique...le maq de doepfer m'attire aussi(je le prendrais dans le futur) mais l'oberkorn est trés porté sur l'esprit modulaire

c'est un choix subjectif, je soutien l'ami carpenter :clin:
va falloir qu'il se grouille parcontre, attendre 2 mois et demi pour l'oberkorn c'est super long

Hors sujet : j'aime bien korn auchi :lol:

9

Citation : attendre 2 mois et demi pour l'oberkorn c'est super long


:??: faut etre archi motive, doublement motive pour se taper ces matos.
Tu avais attendu combien de temps pour ton Vostok (mkII :8) ) ?

.
10
1 mois et demi avant qu'il m'arrive en etat de marche :lol:

je sais c'est trés long,faut se munir de patience
mesi repousse a chaque fois l'echeance,