Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Analogue Solutions lance le Nyborg-12

• 57 réponses
  • 16 participants
  • 7 065 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Analogue Solutions lance le Nyborg-12
Le Nyborg-12 est un synthétiseur analogique compact doté de 2 oscillateurs, d’un sub-oscillateur, VCF, LFO, et un convertisseur MIDI/CV.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Une autre démo (enregistrée avec un vilain bruit blanc en fond de sauce, dommage)

@ Cosmox : Justement si ça sonne un peu métallique ça fait son caractère, c'est à mon goût tout l'intérêt du Nyborg 12 ;)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 21:22:45 ]

22
Ça souffle a la mini ms20 lol. Oui j'ai rien contre le métallique. Tant il y a le côté chaud avec.
23
en fait j'ai l'impression que c'est la qualité d'enregistrement de la démo qui est pourrave et qui souffle, pas le synth... Le truc qui calme c'est le tarif de 800 € ! On paie surtout la qualité de fabrication plutôt que l'originalité du son, mon filtre 2 pole de waldorf avait un peu ce genre de grain.
Bref, ce NYBORG 12 à 800 € n'a pas de quoi déplumer un Sphynx, il est chouette mais ne laisse pas "sur le cul" pour autant. Pour un mordu de synthés au format desktop c'est tentant mais ça reste un investissement important auquel il faut réfléchir.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 21:31:29 ]

24
Pour 649 plus frais on peut avoir ça:

https://www.synthtopia.com/content/2016/05/05/the-artisan-electronic-instruments-ottava-synthesizer-hands-on-demo/

10d2f9_b38081b508574861b2b356cd95246360.jpg

C'est pas la même nature, c'est clair, mais ça relativise. Ceci dit chacun ses préoccupations synthésistes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25
merci pour ce lien intéressant, l'Ottava propose aussi une belle palette de sonorités. J'imagine Sir Erewhon se faire servir le p'tit dej' Chimay au lit sur un Ottava :facepalm: Par contre l'aspect digital-écran-total me fait toujours un peu flipper.

Un autre bout de démo par ici (ignorer les beats ajoutés) :

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 23:16:34 ]

26
Le Nyborg 12 arrive à la maison demain. Réussi à le chopper à 672 € neuf chez Gear4music.com après 1 mois d'attente, fabriqué sur demande par le sympathique Tom Carpenter.
Je pense qu'il ne s'agissait pas d'une promo mais d'une erreur d'affichage de prix car en consultant le site Gear4music.com aujourd'hui, le Nyborg 12 est à 844 € :?!: Quoiqu'il en soit j'ai profité d'une belle ristourne...
C'est ekztraordinère !
:humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

27
:bravo:

(sale mec...):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28
Petite demo soundcloud?
29
Et bien, verdict... C'EST MONSTRUEUX !!! :twisted:
Piloté en MIDI avec une electribe EA1 Mk2, resté collé 2h dessus la 1ère fois.
Ça claque ça reume (du verbe reumer : je reume, tu reumes)
Le Nyborg-12 est un synthé assez complet avec une palette sonore plutôt violente dans l'ensemble.:violent:
Haa oui alors... Bah Wiiiiiiz alors hein !! On en a les cuissardes qui suintent !
Quelle joie toutes ces commandes qui en font un vrai instrument, ça tweak à font les manettes, le MIDI / CV GATE / le Filtre ! Quand je pense qu'un SEM d'Oberheim MIDIfié coûte presque 2x plus cher... pfff Hahaha !
Le vieux Tom l'a dans l'os on dirait... :fou:

Yihoooouu j'y retourne !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

30
:bravo:

Analog Solution a toujours eu un son bien costaud :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx