aide demandée LFO Behringer Cat
- 11 réponses
- 2 participants
- 323 vues
- 2 followers
Kartian
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
24 Mars 2026 à 12:15LFO Behringer Cat
Bonjour à toutes et tous
Question simple : peut-on régler et surtout couper le volume du LFO (LFO amount) sur le Behringer Cat ?
Merci !
Question simple : peut-on régler et surtout couper le volume du LFO (LFO amount) sur le Behringer Cat ?
Merci !
signaler
Northmen
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
24 Mars 2026 à 13:58 (modifié le 24 Mars 2026 à 14:02)
Salut, oui tu peux c'est le potard ''modulation depht" sur la gauche de chaque section VCO1 VCO2 et VCF (celui qui est assigné au LFO celui de droite c'est pour l'enveloppe) tu tournes les trois au minimum sur la gauche. en gros le LFO AMOUNT c'est le modulation depht sur ce synthé.
signaler
Kartian
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
24 Mars 2026 à 14:10
Merci de ton aide 😉
J’ai bien essayé mais il y a toujours un changement plus ou moins marqué du son lorsque la diode LFO s'allume avec les potards Mod Depth à 0 🫤
Peut etre un petit souci de calibration ?
J’ai bien essayé mais il y a toujours un changement plus ou moins marqué du son lorsque la diode LFO s'allume avec les potards Mod Depth à 0 🫤
Peut etre un petit souci de calibration ?
signaler
Northmen
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
24 Mars 2026 à 14:16
C 'est étrange ça ...sur les trois sections ça le fait ?
signaler
Northmen
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
24 Mars 2026 à 14:21
tiens j ai trouvé ce sujet sur reddit : https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/1737zwu/behringer_cat_issue_tone_every_3_seconds_no_midi/
Tu n'est pas le seul apparemment, utilise la traduction fr .C'est plus une manière de l'utilisé qu'un problème d'après ce que j'ai compris . (pour être franc je n'ai pas le CAT
)
Tu n'est pas le seul apparemment, utilise la traduction fr .C'est plus une manière de l'utilisé qu'un problème d'après ce que j'ai compris . (pour être franc je n'ai pas le CAT
signaler
Kartian
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
24 Mars 2026 à 14:21
De moins en moins
Peut etre le remps que les composants montent en température
Peut etre le remps que les composants montent en température
signaler
Kartian
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
24 Mars 2026 à 15:23
Je confirme ca s’est stabilisé ☺️
En tout cas merci pour le truc du Mod depth, ca répond à ma question.
Je viens de l’acquérir et le manuel Behringer n’est pas vraiment complet…
Je vais découvrir à l’usage mais effectivement le concept de ce synthé permet de sortir des sons assez bluffants au regard du prix de la bestiole 😳
Je vais découvrir à l’usage mais effectivement le concept de ce synthé permet de sortir des sons assez bluffants au regard du prix de la bestiole 😳
signaler
Kartian
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
24 Mars 2026 à 15:29
Citation de Northmen :
tiens j ai trouvé ce sujet sur reddit : https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/1737zwu/behringer_cat_issue_tone_every_3_seconds_no_midi/
Tu n'est pas le seul apparemment, utilise la traduction fr .C'est plus une manière de l'utilisé qu'un problème d'après ce que j'ai compris . (pour être franc je n'ai pas le CAT)
Je vais aller y jeter un oeil merci 😉
signaler
Kartian
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
24 Mars 2026 à 16:11 (modifié le 24 Mars 2026 à 16:22)
Citation de Northmen :
Salut, oui tu peux c'est le potard ''modulation depht" sur la gauche de chaque section VCO1 VCO2 et VCF (celui qui est assigné au LFO celui de droite c'est pour l'enveloppe) tu tournes les trois au minimum sur la gauche. en gros le LFO AMOUNT c'est le modulation depht sur ce synthé.
Effectivement c'est bon à savoir ! Sur le semblant de manuel, ils ne distinguent même pas les 2 potards de Modulation Depth. Donc celui dédié au LFO est toujours celui de gauche et à l'enveloppe celui de droite. Ca explique quelques "réactions" de la machine que je ne comprenais pas trop 🤔
signaler
Kartian
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
24 Mars 2026 à 16:16 (modifié le 24 Mars 2026 à 16:23)
Il y a cette vidéo de présentation du matou😼 en français assez complète et intéressante aussi :
signaler
Northmen
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25 Mars 2026 à 14:52
Citation de Kartian :
Je confirme ca s’est stabilisé ☺️
De nada ! après j'ai pu lire ailleurs que c'est la signature du synthé... Il a la particularité d'avoir des modulations croisées
signaler
Kartian
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
25 Mars 2026 à 18:58 (modifié le 25 Mars 2026 à 19:03)
La machine peut produire des sons énormes et très variés en combinant finement les 2 VCO, les sub octaves et les VCF (déja de base) 😳
Le plus compliqué c’est de les retrouver si on ne note pas les réglages du patch 😅
Vraiment une machine méconnue un peu dure à apprivoiser mais je suis scotché par la qualité sonore au regard du prix. Le principal handicap pour moi est la monophonie.
J’aurai sans doute d’autres questions mais j’ai réglé un gros point avec ce sujet LFO. Merci !
Le plus compliqué c’est de les retrouver si on ne note pas les réglages du patch 😅
Vraiment une machine méconnue un peu dure à apprivoiser mais je suis scotché par la qualité sonore au regard du prix. Le principal handicap pour moi est la monophonie.
J’aurai sans doute d’autres questions mais j’ai réglé un gros point avec ce sujet LFO. Merci !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte