réactions à la news Behringer dévoile Enigma
- 43 réponses
- 31 participants
- 9 211 vues
- 44 followers
Neo Alchemist
7551
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2022 à 10:44:00Behringer dévoile Enigma
Grande première pour Behringer, qui s'attaque pour la première fois aux synthétiseurs analogiques de chez Buchla.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/04/2022 à 06:47:29
Citation de Pevets :
Dans quelles musiques peut-on entendre de l'Easel 208 ? Des démos que j'ai pu entendre, j'ai l'impression que ce synthé a plus servi à de la recherche sonore qu'à autre chose. J'espère me tromper, d'où ma question.
Vitalic en a utilise un sur divers titre
On peut le voir ici dans son studio
[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 06:50:07 ]
nembrala
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/04/2022 à 13:54:05
Citation de Pierre35800 :
Pour ce qui est de la communication et du marketing il faut l'admettre : Behringer a atteint le bordel total et est toujours à l'arracheeeeeee-volontaire (sur ce point je suis entièrement d'accord avec certaines critiques de la communauté, ils ont dépassé la limite depuis déjà 2 ans et il va falloir que les gens soient un peu plus exigeant et froid avec l'avalanche d'annonces en tout genre). La hype, le buzz, tout ça trouve vite ses limites une fois vos besoins soigneusement identifiés et délimités, mais on sait tous à quel point les marques sont fourbes pour nous faire débourser nos pesos sur un coup de tête spontané.
En revanche, et avec un certain plaisir de clouer le bec aux "passionnés-puristes"/"jenemisequeparl'original" : pensez vous qu'un instrument de plus de 52 ans, dans un monde audio ou la concurrence s'est considérablement affinée et multipliée, devrait il rester clouer à une niche de mec prêt à vendre leur rein pour obtenir leurs passions fréquentielles ?
Sérieusement je n'ai acheté aucun des clônes de Behringer pour la raison qu'ils ne m'intéressaient pas et que je n'y trouvais pas d'utilisation dédiée et réelle (il n'y a que le Neutron qui a toute mon affection vu le son bien disto et les possibilités de la bête, et pourtant ce sont deux bon vieux OSC CEM3340 ré-actualisé et donc pas de première jeunesse niveau conception). Mais là, proposer à tout un chacun de découvrir la West Coast à prix abordable, sans se donner un genre snobe à deux balle (les mêmes égos que les pseudo gurus de la Hi-Fi) c'est juste le top. Sans doute le clone le plus NÉCESSAIRE de toute leur gamme, regardez donc le prix Eurorack des Buchla (marque REPRISE, donc même plus l'original, ça fait saigner les oreilles des puristes ah ah) ainsi que le marché de l'occasion et venez dire droit dans les yeux aux nouveaux venus dans l'audio que c'est anormal de voir un concurrent reprendre les mêmes schémas pour en faire une version ACCESSIBLE en 2022.
Dans le monde de l'électronique (chose que beaucoup de musiciens oublient un peu trop souvent, un synthétiseur passé sa phase de conception dépend ENTIÈREMENT de l'électronique associé. Les choses sont donc bien plus implacables et froides que chez nos artisans luthiers traditionnels : celui qui a l'usine, l'accès aux composants et les capacités de production en masse dispose d'avantages colossaux. Bien sur que c'est un constat froid et industriel (à rebours des débuts de la synthèse et des pionniers du genre), mais c'est la RÉALITÉ. Berhinger (plus largement Music Tribe) a investis dans une usine flambant neuve en Chine il y a quelques années (ils viennent d'ou les 80% de composants électroniques de vos objects courants ?) et même si il y a de solides critiques à faire sur cette vieille méthode "mondialisée" de délocaliser à outrance, dans le secteur qui est en question ça fait totalement sens d'un point de vue business.
Un marché très proche mais en beaucoup plus haut de gamme et stratégique : les processeurs informatiques. J'invite les curieux à faire des recherches sur ce sujet, ça m'a permis de quitter mes vieux préjugés et de revoir mon petit avis perso sur une part non négligeable de l'industrie. Payerez vous actuellement un Celeron des années 2000 au prix neuf de l'époque ? Je ne crois pas, et il en est de même pour les synthés et une large majorité des biens électroniques. On peut dire que l'on quitte peu à peu l'excès de marché de niches "passionnels" pour "ré-horizontaliser" l'accessibilité de machines autrefois perçus comme prestigieuses.
Aux mauvaises langues qui me prendraient pour un golem-kéko "oué Behringé cé tro coul, jé pa davi politik" : j'ai autant de modules Eurorack de marques indés (Expert Sleepers, Orpho, Ecolab, etc...) que de ténors historiques (Doepfer) donc pas de leçons de morales à recevoir, je répète ce que j'ai mis plus haut : La hype, le buzz, tout ça trouve vite ses limites une fois vos besoins soigneusement identifiés et délimités.
Et à ceux qui ont lu ces quelques lignes dans le calme et l'insouciance : longue vie et prospérité à tous les fondus du son et de la synthèse, ça n'était que mon modeste avis et j'espère que d'autres partageront le leur pour nuancer mes propos
Tu découvriras ni la cote ouest ni la côte est ni le nord ni le sud . Ber c est de la merde en barre ; allez lire l interview de Mike Dean sur une vraie revue , il a acheté du Berinmerde et cela a finit aux chiottes. J ai comparé du matos Berinmerde avec des originaux c est de l escroquerie mais AF nous dira car la copie Berinmerde est excellente ( faut bien vendre du mstos neuf sinon y a plus de boulot pour AF mais quand il test l original, évidemment le son de l original est selon AF inimitable…) Cela fait pkus de 20 ans que Keyboard, Home recording, Play Record et AF se foutent du monde
nembrala
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/04/2022 à 14:12:30
J y crois pas le mec compare un vieux pc avec des synthés vintages mythiques !!!! Désolé mais le celeron cs80 s arrache pour 50 000 usd , les celerons memorymoog a 8000 usd ca part dans l heure etc etc etc . Et la Berinmerde ne vaudra pas un euro dans quelques années sans parler du son pourave , Y a des tas de machines pas cher qui sont a des années lumières des Berinmerdes . Tiens un Evolver de Sequential : un monstre pour 300/350 euros etc etc
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 18/04/2022 à 14:22:10
Citation de nembrala :
Tu découvriras ni la cote ouest ni la côte est ni le nord ni le sud . Ber c est de la merde en barre ; allez lire l interview de Mike Dean sur une vraie revue , il a acheté du Berinmerde et cela a finit aux chiottes. J ai comparé du matos Berinmerde avec des originaux c est de l escroquerie mais AF nous dira car la copie Berinmerde est excellente ( faut bien vendre du mstos neuf sinon y a plus de boulot pour AF mais quand il test l original, évidemment le son de l original est selon AF inimitable…) Cela fait pkus de 20 ans que Keyboard, Home recording, Play Record et AF se foutent du monde
T'aime le mot m****
Il faudrait te laver la bouche avec du savon.
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 18/04/2022 à 14:28:41
Dont feed the troll
une vielle et alors ...??
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 18/04/2022 à 14:46:54
sans parlé des sons de ces machines.y a des soucis de fab dans les synthés de "grosses marques" aussi.........et la ca fais bien ch(i)er(e).
en tout cas j'ai pas encore franchi le pas d'achat d'un be"hringermerde",le 2600 me fais de l'oeil a mort depuis ca sorti......et celui si va encore mieu me faire craquer.
le son bushla abordable,ca fais reflechire.si ca tien la route.la philosophie west coast est tres peu representer.ca ferai du bien que ca se popularise plus que ca ne l'ai.un son de niche.
en tout cas j'ai pas encore franchi le pas d'achat d'un be"hringermerde",le 2600 me fais de l'oeil a mort depuis ca sorti......et celui si va encore mieu me faire craquer.
le son bushla abordable,ca fais reflechire.si ca tien la route.la philosophie west coast est tres peu representer.ca ferai du bien que ca se popularise plus que ca ne l'ai.un son de niche.
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
28 Posté le 18/04/2022 à 14:54:43
hihi.....j'ai jamais rien compris a ces histoires de haters..........y en a qui on que ca a faire......
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/04/2022 à 15:08:59
Citation de neopolo43 :
hihi.....j'ai jamais rien compris a ces histoires de haters..........y en a qui on que ca a faire......
“Bah, les cons ça osent tout… c’est même à ça qu’on les reconnaît”
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte